Compétition

Enzo Caldaras sur tous les fronts

Pilote formé à la Kart Racing Academy, Enzo Caldaras dispute cette année sa première saison en catégorie Nationale. Afin de mettre toutes les chances de son côté, Enzo disposait d’un programme de courses bien rempli. Grâce à sa 6e place au Championnat de France, il a gagné sa place pour la 20e édition de la […]


Enzo Caldaras sur tous les fronts

Pilote formé à la Kart Racing Academy, Enzo Caldaras dispute cette année sa première saison en catégorie Nationale. Afin de mettre toutes les chances de son côté, Enzo disposait d’un programme de courses bien rempli. Grâce à sa 6e place au Championnat de France, il a gagné sa place pour la 20e édition de la Rotax Max Challenge Grand Finals de Sarno. Avant cela, il avait réussi de belles performances en terminant 12e du Rotax Max Challenge International Trophy. La semaine précédant la finale mondiale Rotax, il participait à la IAME International Final au Mans et mettait ensuite directement le cap sur Naples.

 

KSP_271_8956.JPG

 

« La transition entre Le Mans et Sarno ne m’a pas posé de problèmes. Je suis arrivé à temps pour le tirage au sort des châssis dimanche. Je n’étais pas très satisfait de mes temps lors des premiers roulages, mais nous avons travaillé d’arrache-pied pour faire évoluer la situation. J’ai dû m’habituer au châssis Praga, aux pneus Mojo et découvrir les particularités du très beau circuit de Sarno. Le potentiel était meilleur au début de la compétition, mais cela ne s’est pas vraiment vu pendant les essais chronométrés. J’ai réalisé le 16e temps de la première série à trois dixièmes de la pole, mais je me suis retrouvé 37e au général ».

 

KSP_271_3085.JPG

 

Enzo se montrait plus compétitif dans l’âpre bataille des manches en regagnant à chaque fois du terrain sur la piste. Malheureusement, partant dans le coeur du peloton, il ne parvenait pas à garder son spoiler en bonne position. Il écopait de trois pénalités successives dans ses trois manches et son score n’était pas brillant jeudi soir avec une 43e position.

 

« Heureusement, la préfinale comptait comme une manche supplémentaire et j’ai obtenu mon meilleur résultat en remontant de la 22e à la 9e place, sans faire tomber mon spoiler ! Cela m’a permis de me qualifier au 31e rang pour la finale de samedi. Je me suis bien battu pour regagner 7 places à la mi-course, mais j’ai été pris ensuite dans une sévère bagarre et j’ai perdu plusieurs places sur la ligne d’arrivée ».

 

KSP_271_6902.JPG

 

Enzo avait tiré la leçon des manches et conservait son spoiler jusqu’au bout ce qui lui permettait de se classer finalement 26e avec un gain de 6 places. Une belle progression depuis son 37e chrono qui atteste de ses facultés d’adaptation et laisse envisager de belles choses pour la suite.

 

 

Info Kartcom / © Photos KSP


Publié le 01/11/2019

Nos partenaires

Voir tous