Competição

F4 Academy: Hadrien David résiste à Victor Bernier en course 1


KSP_026_1280-KC.jpg

 

Quatre pilotes se sont détachés du peloton lors de la Course 1 de la manche du Championnat de France au Paul Ricard. Placé en pole position, Hadrien David conservait sa place de leader au départ, mais se retrouvait bien vite sous la pression de Victor Bernier et de Nicky Hays, suivi à distance par Ugo Gazil. Les deux Français et l’Américain allaient s’échanger le record du tour, mais les positions en restaient là, David marquant e maximum de points pour assurer sa 1re place au classement.

 

Derrière moi, Victor a réalisé une belle course. Il était très proche et m’a obligé à pousser jusqu’au bout pour garder ma place,” déclarait Hadrien David. Victor en profitait pour s’imposer en Junior, tout en faisant un pas de plus vers le titre dans cette catégorie. Hays se faisait quelque peu décrocher en fin de parcours, mais assurait facilement le podium. Déjà auteur d’une excellente qualification et dans les temps des meilleurs tout au long de la course, Ugo Gazil est resté solide en 4e position. Quant au point du meilleur tour, il a fini par revenir au vainqueur.

 

La belle surprise du jour est venue de Sami Meguetounif, qui s’est offert un superbe sans-faute pour sa toute première course en monoplace. Cette 5e position est assurément de bon augure pour son avenir en auto. Autre débutant, Esteban Masson espérait finir derrière son ancien adversaire du karting, mais il commettait une petite erreur alors qu’il venait juste de passer Jules Mettetal pour le gain de la 6e place. Il faut dire que les pilotes sont partis sur une piste encore humide par endroit suite à une petite bruine matinale.

 

Mettetal retrouvait une belle compétitivité en fin de course et terminait sur les talons de Meguetounif. Parti 11e, Evan Spenle a réussi une remontée remarquée en 7e position devant le Suédois Simon Ohlin, Enzo Valente et le Russe Vladislav Lomko. Ce dernier a ainsi gagné sa place en pole position en Course 2.

Deux accrochages ont pénalisé des pilotes qui partaient pourtant avec des objectifs élevés. Le début de course a été fatal à Isack Hadjar, resté sur le carreau, et Gillian Henrion, qui repartait pour finir 12e. Plus déçu encore, le Réunionnais Reshad De Gerus a sans doute abandonné ses derniers espoirs de titre après une touchette avec le Belge Sten Van der Henst.

 

 

Info Kartcom / © Photo KSP – Guillaume Veuve


Publié le 12/10/2019

Nos partenaires

Voir tous