Competição

Finale 3 Master: Nuvolini devance Poncelet, le nouveau Champion de France

  La 3e finale du Championnat de France Master opposait principalement à la Roche De Glun Julien Poncelet (Top Kart), Maxime Bidard (CRG) et Stephen Nuvolini (DR), sans négliger le rôle possible de Jefferson Lebourg (Kosmic) et Erwan Jullien (Kosmic). Nuvolini attaquait Poncelet dès le 2e tour, Bidard était 3e, Lebourg 4e et Gérard Cavalloni […]


Finale 3 Master: Nuvolini devance Poncelet, le nouveau Champion de France

KSP_047_8159.JPG

 

La 3e finale du Championnat de France Master opposait principalement à la Roche De Glun Julien Poncelet (Top Kart), Maxime Bidard (CRG) et Stephen Nuvolini (DR), sans négliger le rôle possible de Jefferson Lebourg (Kosmic) et Erwan Jullien (Kosmic). Nuvolini attaquait Poncelet dès le 2e tour, Bidard était 3e, Lebourg 4e et Gérard Cavalloni (Exprit) 5e. Bidard tentait ensuite une attaque sur Poncelet qui répliquait et Maxime se retrouvait 7e. Nuvolini s’envolait en tête en enchaînant les meilleurs temps. Lebourg pointait 3e à plus d’une seconde. Poncelet haussait progressivement le rythme à partir du 6e tour. Il revenait ainsi à 5 dixièmes de Nuvolini, puis pointait à moins de 3 dixièmes à mi-parcours. Lebourg restait 3e à plus de 5”, mais Cavalloni et Bidard se rapprochaient. L’écart entre les deux premiers se maintenait longuement autour de 3 dixièmes. Pendant ce temps, Bidard avait dépassé Cavalloni et s’emparait ensuite de la 3e position en doublant Lebourg. Poncelet tentait de faire l’extérieur à son rival dans le dernier virage, mais Nuvolini contrait sa manœuvre et franchissait la ligne en premier, ce qui n’empêchait pas Poncelet de remporter le titre de Champion de France Master. Bidard terminait 3e à 7,8”, Cavalloni et Lebourg complétaient le top 5.

 

Compte-rendu rédigé pendant le déroulement de la course. Les éventuelles pénalités seront prises en compte ultérieurement.

 

KSP_047_8173.JPG 

Info Kartcom / © Photos KSP


Publié le 14/07/2019

Nos partenaires

Voir tous