Compétition

Les pneus Bridgestone résistent à la chaleur de Sarno

Lors d’un week-end FIA Karting particulièrement chaud sur le circuit de Sarno, les pneumatiques ont également été soumis à rude épreuve. Nous avons posé quelques questions à l’équipe Bridgestone pour éclairer l’excellente prestation des gommes japonaises en Italie.     Quelles ont été les températures réelles de cet événement exceptionnel ?Pendant les essais, la température […]


Les pneus Bridgestone résistent à la chaleur de Sarno

Lors d’un week-end FIA Karting particulièrement chaud sur le circuit de Sarno, les pneumatiques ont également été soumis à rude épreuve. Nous avons posé quelques questions à l’équipe Bridgestone pour éclairer l’excellente prestation des gommes japonaises en Italie.

 

KSP_015_3456.JPG

 

Quelles ont été les températures réelles de cet événement exceptionnel ?
Pendant les essais, la température ambiante a atteint 38° alors que la température de la piste se situait entre 52 et 55°. Lors des qualifications, nous avons enregistré une température de 35° dans l’air et de 50° en piste. Les températures étaient légèrement plus basses pendant les manches, mais encore assez élevées. C’était un véritable défi pour les hommes et les machines avec 34° dans l’air et 49° en piste.

 

Comment les pneus Bridgestone font face à cette situation ?
Nous sommes fiers du comportement de notre produit. Le pneu Bridgestone YNB a parfaitement rempli sa mission, servir nos clients de la meilleure façon possible dans toutes les conditions, y compris avec des températures très chaudes. Dans le passé, lorsque la réglementation permettait une concurrence entre les fabricants de pneus et que Bridgestone était en position dominante, le meilleur temps au tour était l’objectif principal. Depuis l’adoption de la réglementation sur les pneus de marque unique, il importe peu qu’un pneu soit un ou deux dixièmes plus rapide qu’un autre. La longévité, la constance et l’usure sont ce qui compte, et c’est le pneu qui l’assure.

 

Avez-vous donné des conseils particuliers aux pilotes ?
Non, pas vraiment, nos pneus sont conçus pour répondre aux critères fixés par la CIK, c’est-à-dire pour faire face à toutes les conditions pendant l’ensemble de la saison et c’est ce qu’ils font ! Les pneus Bridgestone YNB ont été utilisés au mois de mars sur la même piste de Sarno dans des conditions beaucoup plus fraîches et la pole position a été obtenue avec un temps de 56”286. Ce week-end, avec une température de piste extrêmement chaude de l’ordre de 55°, Lorenzo Camplese a été le plus rapide en qualification avec un temps de 56”279, une preuve évidente de la qualité et de la constance du pneu et du processus de fabrication de Bridgestone. Bien sûr, dans des conditions aussi extrêmes, la gestion de la pression des pneus est très importante, mais en fait, c’est toujours la clé du succès, quel que soit la météo.

 

 

Info Kartcom / © Photo KSP


Publié le 20/06/2019

Nos partenaires

Voir tous