Compétition

198 pilotes au départ de la 1re du DKM à Lonato

  Après une pause de huit mois, le Championnat d’Allemagne s’apprête à reprtir ce week-end. 198 vont investir la piste de South Garda Karting à Lonato. L’évènement sera accommpagné par un direct étendu et un magazine consacré au DKM sur MOTORVISION.TV, tandis que la série allemande sera suivie sur sa propre chaîne YouTube.   Comme […]


198 pilotes au départ de la 1re du DKM à Lonato

DKM-2019-1-Lonato.jpg

 

Après une pause de huit mois, le Championnat d’Allemagne s’apprête à reprtir ce week-end. 198 vont investir la piste de South Garda Karting à Lonato. L’évènement sera accommpagné par un direct étendu et un magazine consacré au DKM sur MOTORVISION.TV, tandis que la série allemande sera suivie sur sa propre chaîne YouTube.

 

Comme par le passé, les quatre catégories en lice rassemblent des participants de haut niveau. Dans la classe supérieure du championnat allemand DKM, Harry Thompson (Ricky Flynn Motorsport) vise le titre OK. Mais à côté du Britannique, il y a de nombreux autres favoris, parmi lesquels le vice-champion en titre Hugo Sasse (TB Racing Team) d’Allemagne et le champion du monde Lorenzo Travisanutto (CV Performance Group).

 

Le championnat d’Allemagne de karting junior (DKJM) offre un tableau similaire. Thomas Ten Brinke (Ricky Flynn Motorsport) veut encore faire ses preuves. L’Allemand Fabio Rauer (RS Schumacher Racing Team) est considéré comme l’une des recrues les plus rapides. Le champion de l’ADAC Kart Academy de l’année dernière va également représenter les couleurs allemandes au Trophée Académie FIA Karting cette année.

 

Les deux catégories shifter offrent les plateaux les plus importants et rassemblent les plus grands noms.  Dans le Championnat d’Allemagne KZ2 (DSKM), le champion en titre Fabian Federer prendra le départ avec le numéro 201 et sera la cible de la saison saison. Parmi ses plus grands poursuivants figurent les frères Jorrit et Stan Pex, mais aussi le vainqueur de la coupe DMSB Shifterkart-Cup (DSKC) Emilien Denner (CPB Sport). Au DSKC, les cartes seront de nouveau distribuées : Les cinq premiers pilotes de l’année dernière ne peuvent pas recommencer et faire place à de nouveaux vainqueurs. En raison d’un peloton de 54 pilotes, le nombre de favoris est assez important.

 

De nombreux reportages en direct

Le championnat allemand de karting sera de nouveau accompagné par le partenaire MOTORVISION.TV en 2019. Depuis 2016, le DKM fait partie du programme de la chaîne automobile, moteur et sport auto qui asssure un reportage sur la plus haute série de karting d’Allemagne au cours de la nouvelle année. De plus, les amateurs peuvent suivre en direct la retransmission des courses dès samedi à 10h20 avec les qualifications. Dimanche, les choses sérieuses vont commencer à 9h10 avec la première course finale des juniors. De plus, le DKM va présenter ce week-end sa nouvelle chaîne YouTube, qui va montrer toutes les courses. D’autres reportages viendront compléter le programme.

 

Neuf courses finales et beaucoup d’action

Après les entraînements libres de vendredi, le coup d’envoi des courses aura lieu samedi. Lors des qualifications, les pilotes vont se battre pour les positions de départ des manches. Toutes les catégories disputeront trois manches. Les meilleurs pilotes vont alors se qualifier directement pour les finales. Celles-ci auront lieu le dimanche à partir de 9h20 et débuteront par la première pré-finale du DSKC.

 

 

Info DMSB-DKM – trad. Kartcom


Publié le 12/04/2019

Nos partenaires

Voir tous