Compétition

Masson domine la 1re manche FFSA Junior au Mans

  Le soleil avait fait son apparition au-dessus du Mans pour la première manche qualificative du Championnat de France Junior et la température s’était rapidement élevée au-dessus des 20°. Le premier départ de la saison était particulièrement surveillé par l’équipe des officiels de la série organisée par la FFSA Academy.   Bien briefés par leurs […]


Masson domine la 1re manche FFSA Junior au Mans

KSP_018_1012.JPG

 

Le soleil avait fait son apparition au-dessus du Mans pour la première manche qualificative du Championnat de France Junior et la température s’était rapidement élevée au-dessus des 20°. Le premier départ de la saison était particulièrement surveillé par l’équipe des officiels de la série organisée par la FFSA Academy.

 

Bien briefés par leurs coaches, les 20 académiciens bouclaient un premier tour sans encombre. Esteban Masson prenait tout de suite l’avantage sur le poleman Arthur Rogeon. Macéo Capietto avait conservé sa 3e place devant Gaspard Simon et Ethan Bernard. Les quinze premiers restaient longtemps groupés avant que Masson ne prenne le large et que Capietto passe en 2e position. 8e, Mattéo Spirgel était le plus rapide au 4e passage sur la ligne de chronométrage.

 

Ala mi-course, Vincent Bouteiller rentrait dans le top 10 suivi par Hugo Roueche. Mathis Parlant avait signé un meilleur tour, mais Spirgel reprenait aussitôt le flambeau. Masson accentuait légèrement son avance tandis que Rogeon et Capietto s’affrontaient pour la 2e position. Simon profitait de la bagarre pour attaquer Rogeon et s’emparer de la 3e place.

 

Masson s’imposait malgré le retour pressant de Capietto, Simon et Rogeon dans son sillage. Bernard assurait la 5e place tandis que Spirgel finissait fort en 6e position avec le meilleur tour de la course, suivi à peu de distance par Louis Pelet.

 

 

Info Kartcom / © Photo KSP


Publié le 23/03/2019

Nos partenaires

Voir tous