La pression monte au Volant Winfield

  Par groupe de 6, les pilotes se sont succédé tout au long de la journée sur la piste du Paul Ricard avec, comme première constatation, une grosse progression vécue par les 18 jeunes espoirs du Volant Winfield. Le dimanche matin, les différences se faisaient jour entre les pilotes possédant déjà une première expérience en […]


La pression monte au Volant Winfield

SPENLE-WINFIELD-163.jpg

 

Par groupe de 6, les pilotes se sont succédé tout au long de la journée sur la piste du Paul Ricard avec, comme première constatation, une grosse progression vécue par les 18 jeunes espoirs du Volant Winfield.

Le dimanche matin, les différences se faisaient jour entre les pilotes possédant déjà une première expérience en monoplace et les néophytes. Mais les instructeurs les ont fait progresser de manière spectaculaire en analysant les vidéos et les acquisitions de données.

 

Au volant de voitures étalonnées pour une meilleure équité, ce sont finalement cinq pilotes qui ont réussi à descendre sous les 1’34 et de s’approcher du temps de référence réalisé par Caio Collet, vainqueur du Volant 2018. À savoir Gillian Henrion, Jules Mettetal, Nicky Hays, Hadrien David et Evan Spenle.

 

Pas très loin, on retrouve Callum Bradshaw, Isack Hadjar, auteur d’une progression remarquée depuis le matin, Victor Bernier ou Enzo Joulié. Mais on se souvient qu’en 2018, Stuart White n’était pas dans les plus rapides lors des premiers entraînements, avant de se montrer surprenant le lendemain et de gagner sa qualification pour la finale. Les filles n’ont cessé de réduire l’écart avec les meilleurs et c’est pour le moment Doriane Pin qui tient la corde.

 

 

Info Kartcom / © Photo Winfield


Publié le 24/02/2019

Nos partenaires

Voir tous