Compétition

Une quinzaine de têtes de série KZ à la Winter Cup en KZ2

  La KZ n’étant désormais présente que lors des compétitions FIA Karting, les habitués de cette catégorie de pointe roulent en KZ2 lors des différentes courses de la saison. Ils seront une quinzaine à prendre le départ de la 24e Winter Cup ce week-end sur le circuit de South Garda Karting à Lonato, un rendez-vous […]


Une quinzaine de têtes de série KZ à la Winter Cup en KZ2

2019-WINTER-CUP_24.jpg

 

La KZ n’étant désormais présente que lors des compétitions FIA Karting, les habitués de cette catégorie de pointe roulent en KZ2 lors des différentes courses de la saison. Ils seront une quinzaine à prendre le départ de la 24e Winter Cup ce week-end sur le circuit de South Garda Karting à Lonato, un rendez-vous d’autant plus important qu c’est là que se déroulera le Championnat du Monde au mois de septembre. Il faut ajouter que les pneumatiques seront les mêmes lors de ces deux épreuves, des enveloppes de chez Bridgestone.

 

Le Tony Kart Racing Team alignera Marco Ardigo et Simo Puhakka sur des Tony Kart/Vortex en compagnie du vainqueur de la Super Coupe Internationale FIA Karting KZ2 Matteo Vigano promu en KZ cette année avec Alessio Piccini.

 

Anthony Abbasse et Bas Lammers (Sodi/TM) rouleront sous la bannière officielle de Sodikart avec le Champion d’Europe KZ2 Adrien Renaudin. Marijn Kremers et Alex Irlando (BirelART/TM) représenteront le Birel ART Racing Team, tandis que Paolo De Conto (CRG/TM) repartira avec le CRG Racing Team et Jérémy Iglesias (Formula K/Iame) avec le Formula K Racing Team et une nouvelle motorisation IAME.

Vainqueur en 2018, Ben Hanley (Croc Promotions/TM) sera de nouveau en lice cette année.

 

On note aussi la présence de pilotes sérieux au sein de structures privées. Fabian Federer prendra le volant d’un Maranello/TM, le nouvel ensemble du SRP Racing Team. Toujours rapide à Lonato, Alessio Lorandi pilotera un Parolin/TM pour Baby Race Driver Academy, tandis qu’Andrea Dalé reste fidèle à CRG/TM avec l’équipe Nuova 3M. On retrouvera Francesco Celenta sur un Praga/Iame de chez FD Motors et Yannick De Brabander roulera sur un Intrepid/TM.

 

Du côté des absents, les frères Pex, Jorrit et Stan (CRG/TM) ne sont pas encore en piste, mais cela ne saurait tarder, tout comme Rick Dreezen, brillant vice-Champion du Monde sortant avec Kart Republic. Par contre, le Champion du Monde KZ Patrik Hajek n’a pas de programme de compétition cette année.

 

Consultez la nouvelle liste provisoire des engagés ci-dessous.

 

 

Info Kartcom


Publié le 12/02/2019

Nos partenaires

Voir tous