Compétition

2018 : clap de fin à Adria

Lors d’un été plein de succès RFM a remporté le Championnat d’Europe FIA Karting Junior avec Paul Aron tandis qu’Harry Thompson devenait vice-Champion en OK, avant d’enchaîner par deux titres de Champion d’Allemagne DKM, pour Thompson en OK et Thomas Ten Brinke en OK-Junior. Le rendez-vous mondial de Kristianstad apportait globalement moins de satisfaction aux […]


2018 : clap de fin à Adria

Lors d’un été plein de succès RFM a remporté le Championnat d’Europe FIA Karting Junior avec Paul Aron tandis qu’Harry Thompson devenait vice-Champion en OK, avant d’enchaîner par deux titres de Champion d’Allemagne DKM, pour Thompson en OK et Thomas Ten Brinke en OK-Junior. Le rendez-vous mondial de Kristianstad apportait globalement moins de satisfaction aux pilotes de l’écurie britannique. L’automne venu, Ricky Flynn Motorsport reprenait le chemin des circuits italiens pour les trois épreuves de la WSK Final Cup. La météo se dégradait progressivement au fil des semaines et le beau temps de Lonato cédait la place à un temps mitigé à Castelletto avant de connaître un week-end totalement mouillé à Adria.

 

KSP_351_2973.JPG 

Nouvelle recrue du team en OK-Junior, l’Australien James Wharton montrait tout de suite sa rapidité au volant d’un FA Kart/Vortex aux couleurs RFM, notamment lors des essais et des manches qualificatives. Il passait à côté des finales lors des deux premières épreuves, mais retenait la leçon et atteignait son premier podium à Adria. Il signait également le meilleur résultat des pilotes RFM au classement de la série en terminant juste devant ses équipiers Kai Askey et Thomas Ten Brinke, plusieurs fois retardés par des incidents lors des courses décisives. 6e à Lonato, Matthew Rees devait également composer avec quelques aléas par la suite, tandis que Conrad Laursen ne parvenait pas toujours à concrétiser dans les phases finales. Nouveau venu pour la dernière à Adria, le pilote de Singapour Christian Ho a pris la mesure de la compétition européenne. Sa qualification pour la finale est un bon signe.

 

Paul Aron a profité de la Final Cup pour effectuer ses premiers pas en OK aux côtés d’Harry Thompson et Zane Maloney. Rapidement dans le rythme, il a notamment été remarquable sous la pluie d’Adria avec des très belles manches qualificatives. Il n’a malheureusement pas pu concrétiser en finale, tout comme Thompson, tandis que Maloney était le seul à participer jusqu’au bout.

 

« Tout le monde a déjà le regard tourné vers 2019 », déclarait Ricky Flynn après le meeting d’Adria. « La saison a été longue avec une vingtaine de compétitions au programme et de nombreuses séances d’entraînement. Nous avons effectué un bon travail avec nos pilotes qui ont tous été en mesure de réaliser des performances de premier plan à un moment ou à un autre. Rien n’est jamais acquis définitivement et il faut poursuivre les efforts sans relâche. Il s’agit maintenant de préparer la saison prochaine du côté des machines et des hommes, et de profiter d’une pause hivernale bien méritée. »

 

www.rfm.team

 

 

Info Kartcom / © Photo KSP – Guillaume Veuve


Publié le 28/11/2018

Nos partenaires

Voir tous