Compétition

Hélias, le plus rapide des chronos Minime à Soucy

  La chaleur commençait à se faire sentir sur le circuit de Soucy pour les essais chronométrés de la Coupe de France Minime, forte de 43 participants.   Maxens Verbrugge (Top Kart) ouvrait la confrontation avec le meilleur tour de la 1re série – 52”970 – suivi par Clément Outran (Energy) à un dixième et […]


Hélias, le plus rapide des chronos Minime à Soucy

FFSA-Karting-Soucy-2018.jpg

 

La chaleur commençait à se faire sentir sur le circuit de Soucy pour les essais chronométrés de la Coupe de France Minime, forte de 43 participants.

 

Maxens Verbrugge (Top Kart) ouvrait la confrontation avec le meilleur tour de la 1re série – 52”970 – suivi par Clément Outran (Energy) à un dixième et Guillaume Bouzar (Parolin) à plus de 3 dixièmes. Jimmy Hélias (Tony Kart) faisait tomber le chrono dans la 2e série avec son tour en 52”945, alors que Jules Caranta (Tony Kart) suivait à 5 centièmes. 3e, Mevin Kichenama (Tony Kart) pointait à près de 8 dixièmes. Plus rapide de la 3e série, Arthur Raphanel (Exprit) tournait en 53”649 face à Hugo Martiniello (Formula K) et Arthur Dorison (Tony Kart).

 

Hélias était donc le poleman Minime devant Verbrugge, mais l’application de la règle des 101 % induite par l’écart de performance de la 3e série, offrait la 3e place à Raphanel devant Caranta et Outran.

 

 

Info Kartcom


Publié le 21/07/2018

Nos partenaires

Voir tous