Compétition

Encore un titre de Champion de France pour Kart In Pro Compétition

Les deux derniers déplacements de l’équipe Kart In Pro Compétition se sont de nouveau soldés par des succès et podiums. A la NSK à Salbris comme au Championnat de France Nationale, la formation managée par Yannick Iglesias a insufflé à ses pilotes une dynamique positive, tout en leur faisant profiter d’un matériel préparé avec un […]


Encore un titre de Champion de France pour Kart In Pro Compétition

Les deux derniers déplacements de l’équipe Kart In Pro Compétition se sont de nouveau soldés par des succès et podiums. A la NSK à Salbris comme au Championnat de France Nationale, la formation managée par Yannick Iglesias a insufflé à ses pilotes une dynamique positive, tout en leur faisant profiter d’un matériel préparé avec un savoir-faire reconnu depuis de nombreuses années.

 

KSP_417_0836.JPG 

A Salbris, Hugo Martiniello a confirmé sa grande forme en Minime. Seulement 8e aux chronos, il a su redresser la situation avec son équipe et son châssis Formula K pour remonter progressivement jusqu’aux avant-postes. C’est lui qui finissait par monter sur la plus haute marche du podium après un bel effort et un impressionnant niveau de performances.
En Cadet, Louis Iglesias a augmenté de manière significative son capital de points grâce à un parcours sans-faute. Celui-ci l’a mené à la 3e place finale de la NSK pour sa première année dans cette catégorie.

Une semaine plus tard à Anneville, Sami Meguetounif et Kart In Pro Compétition s’étaient lancés le défi de conserver leur titre de Champion de France Nationale acquis en 2018. Cette mission difficile a réussi au delà de leurs espérances. Non seulement Sami a atteint son but en coiffant la couronne, mais il l’a fait avec panache en réalisant la pole position, puis en remportant ses trois manches et les trois finales, tout en accumulant plusieurs meilleurs tours en course. Le travail fourni par l’équipe Kart In Pro Compétition a été sans faille, tout comme la qualité des moteurs peaufinés en interne dans les ateliers installés sur le circuit de Brignoles.

 

KSP_007_3724.JPG 

En Normandie, Meguetounif a tiré tout le team vers le haut, puisque ses équipiers ont affiché une belle progression et un excellent niveau de performances. Tous ont atteint la finale au volant de leur Exprit, sur un total de 67 engagés. Meilleure féminine en début de meeting, Luna Cleret a ensuite clairement manqué de réussite. Victor Soulan a su transformer son 37e chrono en 17e place au classement général, juste devant son équipier Noam Abramczyk. Ce dernier visait un top-12, avant de reculer suite à un abandon dans la 2e des trois finales.

Au Championnat de France à Angerville avec ses motorisations X30 ou à Soucy avec ses jeunes pilotes de talent, le team Kart In Pro Compétition espère poursuivre sur ce même élan…

 

 

Info Kartcom / © Photos KSP


Publié le 13/07/2018

Nos partenaires

Voir tous