Compétition

Championnat d’Italie: nouveaux protagonistes à Lonato

Sur le circuit South Garda Karting de Lonato, de nouveaux protagonistes se sont révélés dans le Championnat d’Italie ACI Karting, en particulier en KZ2. Francesco Celenta, sur Praga-Tm, le champion 2016 s’est imposé en course 1 tandis que Simone Cunati sur CRG-Tm n’a pas manqué ses débuts dans le nouveau team Team Modena Kart en […]


Championnat d’Italie: nouveaux protagonistes à Lonato

Sur le circuit South Garda Karting de Lonato, de nouveaux protagonistes se sont révélés dans le Championnat d’Italie ACI Karting, en particulier en KZ2. Francesco Celenta, sur Praga-Tm, le champion 2016 s’est imposé en course 1 tandis que Simone Cunati sur CRG-Tm n’a pas manqué ses débuts dans le nouveau team Team Modena Kart en s’adjugeant la victoire de la course 2.

 

KZ2_start_Celenta_Francesco_gara1_AE7W8505.jpg

 

La quatrième manche du championnat italien, qui a vu le départ d’un total de 210 pilotes à Lonato, a donc proposé plusieurs nouveaux noms sur les deux podiums KZ2 par rapport aux premières épreuves de la saison. C’est surtout Giacomo Pollini sur Formula K-Tm qui a été le protagoniste principal. Parmi les 60 pilotes, Pollini n’a pas pu s’exprimer comme il l’aurait souhaité, ne récoltant qu’une sixième et cinquième place dans les deux finales. Le podium de la course 1 avec le vainqueur de Celenta a été complété par la deuxième place de l’Allemand Maximilian Paul sur DR-Modena, et Filippo Berto, un autre pilote de Modena Kart avec CRG-Tm, avec la troisième place. Cunati est monté sur la première marche du podium dans la Course 2 et a terminé son premier week-end avec la nouvelle équipe d’une manière positive, tandis que Mirko Torsellini a pris la deuxième place dans KR-Iame. Celenta est remontée sur le podium avec une troisième place, confirmant ainsi sa compétitivité renouvelée. Andrea Dalè sur CRG-Tm, après son meilleur temps aux essais, a été pénalisé dans la Course 1 pour un incident sur Davide Forè (BirelArt-Tm), alors que dans la Course 2, il n’a pas pu faire mieux que 8e.

Les 60 Mini avec 81 pilotes ont démontré une nouvelle fois la compétitivité du jeune Russe Coskun Irfan sur Parolin-Tm, vainqueur de la première finale à l’issue d’une belle bataille devant le Polonais Karol Pasiewicz (Energy-Tm) et le Norvégien Martinius Stenshorne (Parolin-Tm), avec le Belge Ean Eyckmans (Parolin-Tm) quatrième et le Roumain Alex Iancu (Maranello-Tm) 5e après avoir mené la course. Dans la Course 2, Andrea Kimi Antonelli (Energy-Tm) a pris la tête et a remporté la course devant son coéquipier, le Serbe Andrej Petrovic, avec Pasiewicz en troisième position. Eyckmans et Stenshorne ont terminé 4e et 5e.

 

OK_Junior_con_Emerson_Fittipaldi_gara1_IMG_2993.jpg

 

La course 1 OK-Junior a vu le premier succès du pilote marocain Suleiman Zanfari, sur Tony Kart-Vortex, devant le Chilien Nicolas Pino (Tony Kart-Iame) et Tommaso Chiappini (Formule K-Tm). Dans la deuxième finale, Pino a gagné devant Zanfari, tandis que Selina Prantl (Exprit-Tm) a pris la troisième place.

Tous les résultats sont disponibles sur www.acisport.it

 

 

Info et photos Service Presse ACI Sport S.p.A. – trad. Kartcom


Publié le 02/07/2018

Nos partenaires

Voir tous