Compétition

Trophée Académie : Sami Meguetounif part du bon pied

Sami Meguetounif avec le Président de la CIK-FIA Felipe Massa sur la grille de départ de la finale.    Au coeur d’un programme sportif bien rempli, Sami Meguetounif défend à nouveau les couleurs de la France en tant que membre de l’Équipe de France FFSA Espoirs Karting dans le Trophée Académie de la CIK-FIA. Classé […]


Trophée Académie : Sami Meguetounif part du bon pied

KSP_507_6276.JPG

Sami Meguetounif avec le Président de la CIK-FIA Felipe Massa sur la grille de départ de la finale. 

 

Au coeur d’un programme sportif bien rempli, Sami Meguetounif défend à nouveau les couleurs de la France en tant que membre de l’Équipe de France FFSA Espoirs Karting dans le Trophée Académie de la CIK-FIA. Classé 5e au terme d’une belle progression lors de l’édition 2017, Sami vient de monter sur le podium de la première des trois épreuves 2018 qui a eu lieu sur le circuit de Salbris les 5 et 6 mai. Auteur de la pole position, il s’est battu avec une grande régularité dans le top 3 de ce challenge monotype international tout en marquant des points importants au classement.

 

Le Trophée Académie de Karting de la CIK-FIA confirme d’année en année une compétitivité extrême entre les meilleurs participants du monde entier. A Salbris, tout s’est joué au centième, voire au millième de seconde. Sami réussissait à signer le meilleur temps des essais chronométrés face à des adversaires très déterminés. Malgré des performances pures en léger retrait dans les deux premières manches qualificatives, il se maintenait dans le groupe de tête avec une grande régularité.

 

Comme on pouvait s’y attendre, l’intensité de la bataille est montée d’un cran lors des 17 tours de la finale. Bien placé à l’intérieur de la 2e ligne, Sami revenait en 2e place dès le départ. Les positions ne cessaient ensuite de changer entre les six premiers au gré des dépassements incessants. Sami restait au contact, même s’il se retrouvait 5e après la mi-course. Il cravachait dans les derniers tours pour atteindre finalement la 3e place à 3 dixièmes du second.

 

« Je ne suis pas mécontent du résultat de Salbris », confiait-il. « J’ai réussi à revenir en 3e position de la course, ce qui me place également au 3e rang du classement provisoire. J’aurais bien sûr préféré gagner la 1re épreuve en France, mais il fallait avant tout ne pas chuter et terminer en bonne place pour conserver toutes mes chances dans le Trophée. Le vainqueur était vraiment très rapide cette fois, mais cela ne sera pas toujours le cas. »

 

 

Info Kartcom / © Photo KSP


Publié le 11/05/2018

Nos partenaires

Voir tous