Compétition

La belle ascension de Sacha Maguet

Le jeune Parisien a entamé la saison de Championnat de France Junior sur la lancée de sa 2e place lors de la Coupe de France Cadet 2017 à Septfontaine où il avait eu l’occasion de découvrir la formule lancée par la FFSA Academy. Rapide dès la première épreuve il a cependant rencontré plusieurs obstacles en […]


La belle ascension de Sacha Maguet

Le jeune Parisien a entamé la saison de Championnat de France Junior sur la lancée de sa 2e place lors de la Coupe de France Cadet 2017 à Septfontaine où il avait eu l’occasion de découvrir la formule lancée par la FFSA Academy. Rapide dès la première épreuve il a cependant rencontré plusieurs obstacles en chemin avant de briller sans encombre lors du 3e rendez-vous à Aunay les Bois en remportant la préfinale, puis en montant sur la 2e marche du podium final.

 

KSP_015_0055.JPG 

A tout juste 13 ans, Sacha Maguet ne possède qu’une expérience réduite de la compétition par rapport à ses rivaux. Initialement formé à l’EFK de Rosny 93, il a commencé à révéler son potentiel en catégorie Minime avec l’équipe de Cédric Spirgel avant de s’illustrer en 2017 sur le podium de la Coupe de France Cadet, puis de terminer 7e du Championnat de France. Bien décidé à rattraper le temps perdu, il a choisi cette année de participer au Championnat de France Junior pour profiter de la formation assurée par la FFSA Academy.

 

« J’ai dû faire face à plusieurs contretemps lors des deux premières épreuves », expliquait Sacha. « J’occupais notamment la 4e position de la finale à Salbris quand j’ai dû renoncer suite à un problème technique. J’ai été un peu long à rentrer dans le rythme à Aunay-les-Bois. Les essais chronométrés étaient très serrés et je me suis retrouvé 12e à deux dixièmes de seconde du meilleur. Heureusement, j’ai pu attaquer comme je le voulais dans les manches qualificatives et je suis revenu 4e. Dimanche matin, j’étais très à l’aise sous la pluie et j’ai gagné la préfinale avec près de 4” d’avance et le meilleur tour en course ! Je comptais bien récidiver en finale. J’étais un peu impressionné de partir en pole pour la première fois et j’avais du mal à prendre mes repères. De plus j’avais choisi un set-up en misant sur une accalmie de la pluie, qui ne s’est pas produite. Je suis malgré tout content d’être monté sur la 2e marche du podium ! »

 

KSP_015_0025.JPG 

Enfin épargné par les aléas de la course, Sacha a pu montrer l’étendue de son talent en obtenant des résultats très convaincants qui lui ont permis de remonter de la 13e à la 5e place au classement provisoire. Il a surtout marqué des points importants à mi-saison par rapport à ses adversaires et le voilà maintenant en bonne posture pour briller dans le Championnat à l’occasion des deux derniers meetings, à Ancenis (44) du 8 au 10 juin et à Soucy (89) du 20 au 22 juillet.

 

 

Info Kartcom / © Photos KSP


Publié le 09/05/2018

Nos partenaires

Voir tous