Compétition

Grands débuts de la saison CIK-FIA 2018 à Sarno

Le Kart Grand Prix d’Italie va lancer le Championnat d’Europe FIA Karting, pour les catégories OK et OK-Junior du 20 au 22 avril prochain sur le circuit de Sarno. Un rendez-vous très attendu consacrant l’entrée en scène de RGMMC Group en tant que Promoteur des compétitions de la CIK-FIA. L’évènement s’annonce déjà sous les meilleurs […]


Grands débuts de la saison CIK-FIA 2018 à Sarno

Le Kart Grand Prix d’Italie va lancer le Championnat d’Europe FIA Karting, pour les catégories OK et OK-Junior du 20 au 22 avril prochain sur le circuit de Sarno. Un rendez-vous très attendu consacrant l’entrée en scène de RGMMC Group en tant que Promoteur des compétitions de la CIK-FIA. L’évènement s’annonce déjà sous les meilleurs auspices avec un plateau en progression par rapport à l’an dernier et un affrontement permanent entre les valeurs sûres et les jeunes espoirs de la discipline.

 

Poster_Sarno-sq.jpg

 

La FIA et RGMMC Group ont souhaité marquer les esprits en introduisant de nouvelles dénominations pour les Championnats de la CIK-FIA à destination du grand public et des médias. Très parlantes et faciles à mémoriser, les appellations “FIA Karting European Championship” et “Kart Grand Prix” seront utilisées fort à propos pour favoriser un accroissement global de l’audience. Outre ces premières nouveautés bien visibles, l’épreuve de Sarno va permettre de découvrir les autres changements au programme de la saison 2018.

 

Cette année, les Championnats d’Europe CIK-FIA concernant les catégories OK et OK-Junior sont organisés sur quatre épreuves d’avril à août, en Italie, Grande-Bretagne, Allemagne et France. L’affluence est déjà de mise pour le premier rendez-vous avec 85 engagés en OK et 82 en OK-junior, soit une croissance de plus de 15 % par rapport à 2017. 36 Nationalités seront représentées, avec une forte participation italienne, 27 pilotes, devant La Grande-Bretagne et l’Espagne, 16 pilotes, puis la France et la Finlande, 13 pilotes, l’Allemagne et la Russie, 10 pilotes.

 

En OK, les champions les plus expérimentés comme Pedro Hiltbrand (ESP), Tom Joyner (GBR), Danny Keirle (GBR), déjà titrés au niveau mondial, ou encore Nicklas Nielsen (DNK), Lorenzo Travisanutto (ITA), Noah Milell (SWE), David Vidales Ajenjo (ESP), risquent d’avoir fort à faire face à la jeune génération incarnée par Dexter Patterson (GBR), le Champion du Monde Junior en titre, Jonny Edgar (GBR), ci-devant Champion d’Europe Junior, mais aussi Callum Bradshaw (GBR), Harry Thompson (GBR), Hugo Sasse (DEU), Zane Maloney (BRB) parmi un grand nombre d’autres talents à découvrir.

 

La catégorie OK-Junior, ouverte aux pilotes de 12 à 14 ans regorge d’espoirs plus talentueux les uns que les autres. Ceux disposant d’au moins une année d’expérience possèdent un certain avantage sur les nouveaux arrivants. C’est la cas notamment de Gabriel Bortoleto (BRA), Zak O’Sullivan (GBR), Dino Beganovic (SWE), Kirill Smal (RUS), Hadrien David (FRA), Paul Aron (EST). On peut cependant compter sur quelques rookies pour perturber les valeurs établies, avec des pilotes comme Gabriele Mini (ITA), Taylor Barnard (GBR), Dilano Van’t Hoff (NLD), Jak Crawford (USA) ou Thomas Nepveu (CAN). A noter que deux anciens pilotes de Formule 1, Jarno Trulli et Juan Pablo Montoya ont choisi cette catégorie pour former leurs fils respectifs, Enzo et Sebastian.

 

 

Info CIK-FIA


Publié le 10/04/2018

Nos partenaires

Voir tous