Compétition

Le Team Baby Race fait confiance aux châssis Parolin

  La nouvelle fait sensation dans le milieu ; Baby Race, l’une des plus grandes équipes internationales, tant en termes de performances que de nombre de pilotes, vient de s’équiper entièrement avec des châssis Parolin.   « Nous sommes ravis de commencer cette collaboration avec l’un des teams les plus importants du karting international comme Baby Race», […]


Le Team Baby Race fait confiance aux châssis Parolin

KSP_186_3077.JPG

 

La nouvelle fait sensation dans le milieu ; Baby Race, l’une des plus grandes équipes internationales, tant en termes de performances que de nombre de pilotes, vient de s’équiper entièrement avec des châssis Parolin.

 

« Nous sommes ravis de commencer cette collaboration avec l’un des teams les plus importants du karting international comme Baby Race», confirme Marco Parolin. « Cela renforce la valeur du programme de compétition que nous avons lancé deux ans en arrière et nous sommes fiers qu’un team aussi prestigieux ait choisi nos produits. Nous sommes pleinement confiants dans la réussite de notre collaboration ».

 

La marque Parolin Racing Kart n’est en effet pas aussi connue qu’elle le mérite auprès du grand public. Acteur majeur du karting depuis plusieurs décennies, l’usine créée par Albino Parolin possède un palmarès enviable. Les spécialistes savent depuis longtemps apprécier la fabrication hors pair de Parolin, qui a d’ailleurs été choisi par la CIK-FIA pour lancer le Trophée Académie en 2010. Champion Asie Pacifique CIK-FIA en KZ, champion d’Italie et vainqueur de la WSK Super Master en Mini, Parolin a effectué un superbe début de saison 2018 en Mini, OK-Junior et KZ.

 

De son côté, le Team Baby Race est l’une des plus grandes équipes privées qui possède à son palmarès des références indiscutables comme un titre de Champion du Monde en KF-Junior, de nombreuses victoires dans les épreuves de la WSK et plusieurs championnats d’Italie. Baby Race a testé avec succès les châssis Parolin lors de la dernière Winter Cup à Lonato, tant en Mini Rok qu’en KZ2. Alessio Lorandi a réalisé des performances de tout premier plan alors qu’il venait tout juste de prendre en main son Parolin de série la veille de la compétition. Auteur du 2e meilleur chrono de la KZ2 parmi les 94 engagés, à moins de 4 centièmes de la pole, il a ensuite remporté trois manches qualificatives. Après quelques incidents de course, Alessio revenait fort au cours de la finale avec le 2e meilleur tour. Le bilan s’est avéré très positif. Les derniers tests en piste viennent de valider la décision finale et tous les karts Baby Race sont désormais équipés de châssis Parolin.

 

KSP_186_3012.JPG

 

« C’est une nouvelle aventure qui commence pour nous avec Parolin Racing Kart», explique Sandro Lorandi. « Nos tests avec les châssis Parolin ont été très concluants, ce sont de très bons produits. Notre bonne entente avec Albino et Marco Parolin est un élément primordial dans le défi que nous avons souhaité relever cette année. Nous sommes convaincus qu’ils feront le maximum pour nous donner les moyens de faire gagner nos pilotes dans toutes les catégories. »

 

 

Info Kartcom / © Photos KSP


Publié le 01/03/2018

Nos partenaires

Voir tous