Competição

Best-of CIK-FIA 2017 – Une année décisive pour Alessandro Irlando

  Celui qui se faisait appeler “Alex” à ses débuts en karting a réussi en 2017 une saison magnifique en KZ2. Recruté par l’usine Sodikart en tant que Pilote officiel, Alessandro Irlando a montré ses talents de manière très convaincante dans des situations diverses. Déjà présent sur le podium du Championnat d’Europe CIK-FIA à seulement […]


Best-of CIK-FIA 2017 – Une année décisive pour Alessandro Irlando

KSP_143_4952.JPG

 

Celui qui se faisait appeler “Alex” à ses débuts en karting a réussi en 2017 une saison magnifique en KZ2. Recruté par l’usine Sodikart en tant que Pilote officiel, Alessandro Irlando a montré ses talents de manière très convaincante dans des situations diverses. Déjà présent sur le podium du Championnat d’Europe CIK-FIA à seulement 17 ans, il a obtenu la plus belle récompense en remportant la Super Coupe Internationale de la CIK-FIA à Wackersdorf (DEU). Deux semaines plus tard, il participait aux 24 Heures Karting du Mans et contribuait activement à la 3e place de son équipe dans le Championnat d’Endurance de la CIK-FIA.

 

Alessandro, comment a commencé votre histoire avec le Karting ?

– Mon père est un Pilote plusieurs fois titré en Course de côte, en Italie et au niveau européen. Il m’a transmis sa passion et m’a permis de monter dans un kart à l’âge de 3 ans. J’ai disputé ma première Compétition à 7 ans. J’ai ensuite couru en 60 Mini, puis j’ai disputé deux saisons complètes en KF-Junior. Un de mes meilleurs souvenirs reste ma victoire à la Rotax Max Challenge Grand Finals de Portimao en 2015 en Senior Max. Je me suis ensuite lancé directement en KZ2.

 

Comment s’est déroulée cette saison 2017 ?

– J’ai pu rouler dans de bonnes conditions grâce à l’usine Sodikart. Le Championnat d’Europe avait bien commencé et j’avais encore toutes mes chances de remporter le titre en Suède, mais les conditions très complexes de la Finale en pneus slicks sous la pluie ont fait que j’ai dû me contenter du podium. Pour la Super Coupe Internationale, tout était en place. J’aurais pu remporter 5 victoires sur les 6 Manches Qualificatives sans une pénalité dans la dernière. La Finale a été dure, mais j’ai pu remonter rapidement de la 6e à la 2e position. Je suis resté longtemps dans les roues du leader parce que les dépassements sont difficiles sur la piste de Wackersdorf. J’ai tout tenté dans le dernier virage, la manœuvre a réussi et j’ai gagné pour 49 millièmes de seconde !

 

Comment se présente l’avenir pour vous ?

– C’est l’endurance, le WEC, qui me fait rêver davantage que la Formule 1, parce que cette belle discipline semble plus accessible. Je ne sais pas combien de temps je vais poursuivre en Karting, mais je serais très heureux de pouvoir rouler en KZ l’année prochaine. Cela doit être une expérience incroyable.

 

 

Info CIK-FIA / © Photo KSP


Publié le 28/02/2018

Nos partenaires

Voir tous