Compétition

Les Juniors français en plein travail à Lonato

  Les quatre pilotes français engagés en OK-Junior pour la 23e Winter Cup de Lonato sont très occupés à parfaire la mise au point de leur matériel durant les essais libres sur une piste qui reste complexe à appréhender d’autant que le plateau est très relevé. Seul Hadrien David (Kosmic/Vortex) possède l’expérience d’une participation antérieure. […]


Les Juniors français en plein travail à Lonato

Winter-Cup-2018-Hadrien-David-Kartcom.jpg

 

Les quatre pilotes français engagés en OK-Junior pour la 23e Winter Cup de Lonato sont très occupés à parfaire la mise au point de leur matériel durant les essais libres sur une piste qui reste complexe à appréhender d’autant que le plateau est très relevé. Seul Hadrien David (Kosmic/Vortex) possède l’expérience d’une participation antérieure. Finaliste dès sa première tentative, il avait terminé 26e après un début de finale difficile et une pénalité ultérieure. La situation sera bien différente pour lui cette année, même s’il a changé d’équipe récemment pour rejoindre le Kosmic Racing Department, d’autant qu’il a déjà frôlé le top 10 à Adria lors de la 1re épreuve de la WSK Super Master.

 

Winter-Cup-2018-Sami-Meguetounif-Kartcom.jpg

 

Pilote officiel Formula K, Sami Meguetounif (Formula K/TM) participe déjà à sa 3e course de la saison après une année 2017 au programme chargé et aux multiples succès. Le Champion de France Nationale ne compte pas ses efforts pour maîtriser sa nouvelle monture avec en toile de fond la présence réconfortante de Jérémy Iglesias sous la même structure. 

 

Winter-Cup-2018-Isack-Hadjar-Kartcom.jpg

 

Pour l’instant Isack Hadjar (Exprit/TM) n’affiche pas le sourire des grands jours. Ses performances sont cependant tout à fait honorables à ce stade, mais cela ne satisfait pas ce perfectionniste assoiffé de victoires. Isack entame à Lonato une saison internationale avec Forza Racing, le team anglais de Jamie Croxford qui a permis l’an dernier à Jonny Edgar de devenir Champion d’Europe et à Dexter Patterson de remporter le Championnat du Monde. Il a prévu de participer à l’intégralité des courses CIK-FIA en plus de quelques entrainements en WSK. 

 

Enfin, Marcus Amand (KR/Parilla) est le plus jeune du groupe. Il a effectué ses premières courses OKJ à Adria en sortant directement du Cadet en France. La marche peut paraître haute, mais Marcus a de la ressource. Intégré à l’équipe Kart Republic de Dino Chiesa, il est en bonne position pour apprendre rapidement les spécificités de l’OK-Junior.

 

 

Info Kartcom / © Photos KSP


Publié le 15/02/2018

Nos partenaires

Voir tous