Compétition

Des intervenants chevronnés aux côtés des jeunes pilotes du Volant Winfield

  S’il est difficile de savoir le nom du pilote qui aura la chance de remporter le Volant Winfield, on peut être sûr que tous les participants auront bénéficié d’une formation de grande qualité. Tout au long de cette première journée, ils ont eu la chance de côtoyer des professionnels de grande qualité dans des […]


Des intervenants chevronnés aux côtés des jeunes pilotes du Volant Winfield

KSP_IMG_1245.JPG

 

S’il est difficile de savoir le nom du pilote qui aura la chance de remporter le Volant Winfield, on peut être sûr que tous les participants auront bénéficié d’une formation de grande qualité. Tout au long de cette première journée, ils ont eu la chance de côtoyer des professionnels de grande qualité dans des domaines très variés.

Expert en techniques mentales auprès de sportifs de haut niveau et de pilote de chasse, Laurent Sauriat a présenté ses techniques pour optimiser le potentiel de chacun, en se basant sur le travail de la respiration, la relaxation et l’imagerie mentale.

 

Les candidats ont découvert une nouvelle forme de préparation sportive pour les pilotes avec Florent Audat de la société Pitwellness Concept, installée dans les locaux du circuit Paul Ricard depuis quelques années. Après des études de podologie et de biomécanique, puis une solide expérience acquise auprès de la Scuderia Ferrari en F1, Florent Audat a créé son propre centre de préparation physique et optimisation de la performance.

 

Leur rencontre avec Julien Simon-Chautemps, ingénieur de piste chez Alfa Romeo Sauber F1 Team, fut un des autres moments forts de cette journée. Julien a disséqué le comportement d’une monoplace, comme il aurait pu le faire avec les pilotes qu’il a côtoyés dans sa carrière: Kubica, Trulli, Maldonado, Raikkonen (avec qui il a gagné à Abu Dhabi), Grosjean et Ericsson plus récemment.

 

Mardi, la formation prendra encore une autre dimension avec l’entrée en piste des pilotes. « Cette formation, c’est vraiment une chance pour nos enfants », reconnaissait le père d’un pilote. « Ils ont réellement appris beaucoup de choses en peu de temps et se sont rendu compte que le talent et des notions de pilotage ne suffisent pas pour devenir pilote professionnel. Il y a tant d’autres paramètres à gérer et tout cela s’apprend à force de travail ».

 

http://winfieldracingschool.com

 

 

Info & Photo Kartcom


Publié le 12/02/2018

Nos partenaires

Voir tous