Compétition

Felix Wargé – Grande Finale Rotax 2017 : la victoire était à portée de main

  Pour sa 3e participation consécutive à la Rotax Max Challenge Grand Finals, le Belge Felix Wargé n’avait jamais été aussi près du but. Auteur d’un parcours sans embûches à Portimao, le pilote du Tys Racing Team possédait tous les atouts pour s’imposer dans la finale Senior Max. La lutte des derniers tours dans le […]


Felix Wargé – Grande Finale Rotax 2017 : la victoire était à portée de main

KSP_365_6575.JPG

 

Pour sa 3e participation consécutive à la Rotax Max Challenge Grand Finals, le Belge Felix Wargé n’avait jamais été aussi près du but. Auteur d’un parcours sans embûches à Portimao, le pilote du Tys Racing Team possédait tous les atouts pour s’imposer dans la finale Senior Max. La lutte des derniers tours dans le trio de tête lui a permis de décrocher la 2e place, un résultat magnifique qui suscitait cependant quelque déception dans son camp.

 

KSP_365_6591.JPG 

« Felix était sans doute le plus fort cette année. » commentait Philippe Kinard, le boss de Tys Racing. « Son talent est désormais arrivé à pleine maturité. Sa parfaite connaissance de la catégorie, du tracé et du châssis Sodi utilisé en Max Senior nous a permis de peaufiner le set-up au fil des courses et nous étions au top pour la finale. Les performances étaient très proches cette année entre les protagonistes et la course s’est jouée à presque rien. Il aurait suffi d’une meilleure entente entre les poursuivants pour attaquer le leader qui faisait preuve d’une redoutable habileté à résister. Nous avons ressenti une grande déception sur le moment, mais avec le recul la performance globale de Felix nous est apparue tout bonnement exceptionnelle. Je suis fier de l’avoir accompagné pendant 6 ans dans cette phase décisive de sa carrière. Je pense que nous avons fait un excellent travail ensemble et je souhaite pouvoir continuer sur cette lancée avec de nouveaux jeunes talents. »

 

26e en 2015 à Portimao, 4e en 2016 à Sarno, Felix Wargé a poursuivi son ascension au niveau mondial cette année pour le retour de la Grande Finale Rotax au Portugal. Auteur du 14e chrono, il remportait deux de ses trois manches et revenait le jeudi soir en 3e position, à égalité avec le 2e. La lutte s’intensifiait en préfinale, mais Felix parvenait à prendre l’avantage après avoir rétrogradé un moment à la 5e place. En finale, il affrontait d’abord Brett Ward et prenait les commandes à plusieurs reprises. Jean Nomblot venait se mêler à la bagarre, tandis que Ward repassait en tête. Felix récupérait la 2e place lors d’un dépassement audacieux par l’extérieur, mais il était trop tard pour venir menacer le leader.

 

KSP_365_6679.JPG 

En tout cas, aussi bien Felix Wargé que le Tys Racing Team sortent grandis de cette aventure au long cours dans le mondial Rotax Max. Une réussite qui devrait logiquement leur valoir de nouveaux succès dans leurs domaines respectifs.

 

Contact Tys Racing Team : +32 472 948 444 – info@tysdesign.beFacebook Tys Racing Team

 

 

Info Kartcom / © Photos KSP


Publié le 28/11/2017

Nos partenaires

Voir tous