Compétition

Des performances de premier plan pour Kart Runner aux 24 Heures

Kart Runner motorisait trois équipages GP1 lors de la 32e édition des 24 Heures Karting du Mans. Spécialiste des moteurs Vortex OK qu’il emmène régulièrement en Championnat de France d’Endurance, le boss de Kart Runner Olivier Bruneau tient d’abord à remercier les teams qui lui ont de nouveau accordé leur confiance lors de cette épreuve […]


Des performances de premier plan pour Kart Runner aux 24 Heures

Kart Runner motorisait trois équipages GP1 lors de la 32e édition des 24 Heures Karting du Mans. Spécialiste des moteurs Vortex OK qu’il emmène régulièrement en Championnat de France d’Endurance, le boss de Kart Runner Olivier Bruneau tient d’abord à remercier les teams qui lui ont de nouveau accordé leur confiance lors de cette épreuve unique en son genre.

 

« Une course de 24 heures comporte toujours une grande part d’incertitude. On a beau s’y préparer avec le plus grand soin, tout peut arriver, le meilleur et le pire. Les trois karts, le n°16 CMCR Charente MMA, le n°50 La Manche Kartmag et le n°91 Gamatt 91 faisaient partie de teams privés, animés par une grande passion, mais avec des moyens sans commune mesure avec ceux des usines. Ils ont pourtant été capables de rivaliser avec les professionnels et même parfois de les devancer. C’est cette magie de l’endurance qu’il convient de sauvegarder en veillant à traiter tout le monde avec la plus grande équité. Il ne faut jamais oublier que les 24 Heures Karting et le Championnat d’Endurance de la CIK-FIA ne peuvent exister que grâce à la présence de ces amateurs talentueux. Je salue d’ailleurs la victoire tout à fait méritée de l’équipe Rouen GSK 1, qui a fait un excellent travail au Mans. »

 

KSP_016_2101.JPG 

Les trois équipes motorisées par Kart Runner ont signé d’excellentes performances, longtemps animateurs du top 4 de ces 24 Heures, mais la réussite ne les a pas vraiment accompagnés jusqu’au bout des deux tours d’horloge.  

 

Le Tony Kart/Vortex n°16 CMCR Charente MMA de Lilan Fidèle, Rémy Fidèle, Romain Bonetto et Bastien Mesnil a notamment occupé la 2e place pendant près de la moitié de l’épreuve avant de terminer 4e à un tour du podium avec le 4e meilleur tour en course.

 

L’équipage n°50 La Manche Kartmag (Tony Kart/Vortex) était aux mains des plus jeunes pilotes du plateau. Âgés de 14 à 16 ans, Théo Pourchaire, Franck Chappard, Reshad De Gerus et Thomas Mialane ont fait preuve, pour leur toute première participation, d’une maturité remarquable qui les a conduits en 7e position après plusieurs contretemps.

 

Enfin, le Tony Kart/Vortex n°91 Gamatt 91 de Bastien Boucher, Sébastien Gibier, Joël Deptuch et Éric Daguzé a signé le 2e meilleur temps de la course, à seulement 1 centième de seconde du kart officiel CRG, une sacrée référence. Les soucis que l’équipe a rencontrés au niveau de la carburation ne sont pas encore élucidés (une suspicion plane sur le carburant fourni par l’organisateur à ce sujet). Mais le mal était fait et le 91 chutait dimanche matin de la 4e à la 13e position.

 

« La performance était bien présente pour ces trois machines bénéficiant de la qualité OTK pour les châssis Tony Kart et les moteurs Vortex. Tous les pilotes et tous les techniciens méritent d’être félicités chaleureusement. Si les vainqueurs sont largement célébrés, l’ensemble des participants aux 24 Heures n’en réalise pas moins des prouesses incroyables. L’énergie déployée pour mener à bien la préparation et le déroulement d’une telle course doit être soulignée. Grâce aux amateurs passionnés qui forment l’essentiel du plateau, l’édition 2017 était encore une fois une compétition de haut niveau baignée par une ambiance sportive exceptionnelle qu’il faut absolument veiller à ne pas ternir dans le futur. »

 

 

Info Kartcom / © Photo KSP


Publié le 06/10/2017

Nos partenaires

Voir tous