Compétition

24H de rêve avec le Team JFJ Performance

Le Sodi/Rotax n°95 de l’équipe JFJ Performance a marqué la 32e édition des 24H Karting 2017 en dominant pendant toute la course la catégorie GP2. A son volant, Vincent Fraïsse, Frédéric Usureau, Julien Le Sidanner et Jean Nomblot ont aligné avec une grande régularité les tours rapides aussi bien sur le sec que sous la […]


24H de rêve avec le Team JFJ Performance

Le Sodi/Rotax n°95 de l’équipe JFJ Performance a marqué la 32e édition des 24H Karting 2017 en dominant pendant toute la course la catégorie GP2. A son volant, Vincent Fraïsse, Frédéric Usureau, Julien Le Sidanner et Jean Nomblot ont aligné avec une grande régularité les tours rapides aussi bien sur le sec que sous la pluie.

 

KSP_1448.JPG

 

Managée par Jordan Grégoire, l’équipe JFJ Performance n’a connu aucun souci majeur durant les 24 heures de course, permettant au 95 de suivre à la lettre son tableau de marche en tête des GP2. Il franchissait la ligne d’arrivée après 1358 tours en grand vainqueur de la catégorie, à la 8e place du classement général, six tours devant son plus proche adversaire avec le meilleur tour en course près de 2 dixièmes plus vite que la concurrence. C’est ce que l’on appelle un triomphe !

 

Leader GP2 dès la Q3, JFJ Performance signait en Q2 la pole Rotax en 56”788 à la 12e position du classement général, difficile de faire mieux. Il faisait son entrée dans le top 10 en compagnie des GP1 beaucoup plus puissants dès la 1re heure de course. La formation de pilotes assurait avec brio sa mission, mais devait faire face à la défection temporaire de l’un des leurs, Julien Le Sidanner, victime d’un coup de froid. Heureusement, il parvenait à se refaire une santé pendant la nuit et reprenait son poste dimanche matin, au grand soulagement de ses équipiers.

 

L’avance prise sur le sec permettait à l’équipage de minimiser la prise de risque sous la pluie qui venait réduire l’adhérence en milieu de nuit. Le 95 maintenait ainsi un écart de deux à trois tours sur ses adversaires GP2 et accentuait sa domination dans la matinée pour terminer avec six tours de mieux que le second Rotax.

 

« Je ne peux pas dire que ce furent des 24H sans histoires parce qu’il y a toujours des histoires aux 24H ! », déclarait Jordan Grégoire. « Mais il faut reconnaître que nous n’avons pas vraiment eu d’ennuis. Les pilotes étaient excellents, car rapides et sûrs. Vincent et Jean sont des habitués de la compétition, mais Fred et Julien ne font qu’une course par an et ils ont été très bons également. Je n’ai pas été surpris de la performance de notre châssis Sodi, j’ai l’habitude ! Un grand bravo à notre motoriste, Win-Max, pour son travail de préparation à l’endurance : c’était parfait. Nous avons eu la chance de pouvoir compter sur le soutien de partenaires solides comme GalvanOr, ADEFIS, Europierre et Vexin Conseil, en plus de Sodikart et du RKC. Je n’oublie pas de saluer le travail de toute l’équipe de stand et de remercier tout le monde pour la super ambiance ! »

 

 

Info Kartcom / © Photo KSP


Publié le 06/10/2017

Nos partenaires

Voir tous