Compétition

Focus sur les Champions NSK 2017 : Théophile Nael

  À 10 ans, Théophile Nael disputait cette année sa 3e saison dans la catégorie des 7-11 ans. Classé 4e du Championnat de France Minime à Lohéac, il a bien progressé au cours des trois épreuves de la NSK. Au Val d’Argenton, il a réussi un parcours exceptionnel qui s’est achevé par la victoire finale. […]


Focus sur les Champions NSK 2017 : Théophile Nael

KSP_404_0593.JPG

 

À 10 ans, Théophile Nael disputait cette année sa 3e saison dans la catégorie des 7-11 ans. Classé 4e du Championnat de France Minime à Lohéac, il a bien progressé au cours des trois épreuves de la NSK. Au Val d’Argenton, il a réussi un parcours exceptionnel qui s’est achevé par la victoire finale. Il a piloté successivement un OK1 (IP Karting), puis un Kosmic (OTK) au sein du team TLA, bien conseillé par Stephen Nuvolini.

 

Arrivé dans les Deux-Sèvres au 5e rang du classement provisoire, Théophile s’est imposé comme le Champion NSK 2017 en Minime. Il était récompensé par un ticket pour la Grande Finale mondiale Rotax de Portimao dans laquelle il affrontera les meilleurs en Rotax 125 Micro Max au volant d’un châssis Praga.

 

KSP_404_2945.JPG

 

« Le niveau était aussi dur en NSK qu’en Championnat de France. », expliquait Théophile. « La saison n’avait pas très bien commencé, puisque je me suis fait sortir en finale à Salbris. C’était mieux à Varennes et j’ai presque tout gagné au Val d’Argenton. Je ne pensais pas au championnat, juste à gagner ! Je suis super content d’aller à Portimao où j’espère rentrer dans le top 10, ce serait déjà bien. L’année prochaine, je passerai en Cadet avec le même programme, Ligue, France et NSK. »

 

 

Info Kartcom / © Photos KSP


Publié le 05/10/2017

Nos partenaires

Voir tous