Compétition

Louis Iglesias remporte le Championnat de France Minime 2017

  Trois pilotes dominaient la lutte pour le titre de Champion de France Minime après les deux premières finales de Lohéac. Louis Iglesias (OTK) possédait un avantage de 5 points face à Jules Caranta (OTK) et Mathys Capuccio (OTK), les deux équipiers étant à égalité avec 170 points. En 4e position avec 140 points, Théophile […]


Louis Iglesias remporte le Championnat de France Minime 2017

KSP_1536.JPG

 

Trois pilotes dominaient la lutte pour le titre de Champion de France Minime après les deux premières finales de Lohéac. Louis Iglesias (OTK) possédait un avantage de 5 points face à Jules Caranta (OTK) et Mathys Capuccio (OTK), les deux équipiers étant à égalité avec 170 points. En 4e position avec 140 points, Théophile Nael (OTK) avait sans doute un rôle à jouer, mais la victoire de l’un des trois premiers risquait de s’avérer décisive. Jimmy Hélias (Birel ART) ne participait pas à cette dernière course.

 

Iglesias et Cappuccio se détachaient légèrement dès le 1er tour devant Caranta, puis Nael un peu plus loin. Clément Outran (Birel ART) occupait la 5e place et Théo Bournigault-Chedor (Sodi) la 6e. Le duel entre Iglesias et Cappuccio facilitait la jonction de Caranta et son attaque pour la 2e position dès le 2e tour. Les écarts variaient très légèrement dans le trio de tête selon les portions du circuit. Caranta doublait Iglesias, qui répliquait dans le coeur du circuit où il avait déjà éprouvé la manœuvre, mais la résistance de Caranta permettait à Cappuccio de prendre un instant les commandes. Iglesias retrouvait son bien, mais Cappuccio repassait en tête dans l’avant-dernier tour. Iglesias revenait pourtant en tête en lui faisant l’intérieur dans la ligne droite et remportait la course malgré une nouvelle tentative de Cappuccio.

 

KSP_1635.JPG 

Nael terminait 4e devant Outran, Augustin Bernier (CRG), meilleur tour, revenait 6e et Sandro Masson 7e, précédant Théo Bournigault-Chedor (Sodi) et Corentin Rousseau (CRG).

 

Sous réserve de validation officielle, Louis Iglesias était le Champion de France Minime 2017, suivi par Mathys Cappuccio et Jules Caranta, Théophile Nael et Clément Outrtan complétant le top 5.

 

 

Info Kartcom / © Photos KSP


Publié le 27/08/2017

Nos partenaires

Voir tous