Compétition

DKM: la 2e visite à Wackersdorf lance le sprint final

Pour la première fois, le Championnat d’Allemagne de Karting va se rendre pour la 2e compétition consécutive sur le Prokart Raceland de Wackersdorf à l’aoocasion de la 4e et avant-dernière épreuve de la saison. Parmi les 172 engagés, on compte de nombreuses stars internationales venues préparer le prochain Championnat du Monde KZ et la Super […]


DKM: la 2e visite à Wackersdorf lance le sprint final

Pour la première fois, le Championnat d’Allemagne de Karting va se rendre pour la 2e compétition consécutive sur le Prokart Raceland de Wackersdorf à l’aoocasion de la 4e et avant-dernière épreuve de la saison. Parmi les 172 engagés, on compte de nombreuses stars internationales venues préparer le prochain Championnat du Monde KZ et la Super Coupe Internationale KZ2 qui se dréoueront sur la même piste deux semaines plus tard. Dennis Hauger (OK), Hugo Sasse (OK-Junior) et Jorrit Pex (KZ2) occupent la tête du classement provisoire. 

 

Start-des-DSKC.jpg

 

L’action en direct avec le live stream et la TV
Les fans de karting seront de nouveau en mesure de suivre la compétition depuis leur domicile grâce à 15 heures de direct sur www.kart-dm.de. La diffusion débutera samedi à 11h00 et dimanche à 9h30 avec neuf caméras fixes autour de la piste, trois caméras embarquées et deux caméras mobiles, le tout en qualité HD. Après la course, un magazine retraçant les faits marquants sera diffusé du MOTORVISION TV à partir de 20h30. 

 

DKM: Hauger et Schumacher à la lutte pour le titre OK
Parmi les 40 pilotes OK engagés, le Champion Junior en titre Dennis Hauger (CRG Holland) occupe la tête du classement provisoire à seulement quatre points de David Schumacher (KSM Schumacher Racing Team). Un peu plus loin, on trouve Glenn van Berlo (CRG Keijzer Racing) en 3e position, puis deux autres pilotes du KSM Schumacher Racing Team, Felix Arnold et le champion sortant Paavo Tonteri.

DJKM: Hugo Sasse mène en OK-Junior

Avec cinq vainqueurs différents en six course, le Championnat Junior est encore très incertain. Hugo Sasse (CRG TB Racing Team) a engrangé les meilleurs résultats dont une victoire ici même à Wackersdorf.  IL possède une belle avance de 24 points sur Kas Haverkoort (CRG Keijzer Racing Team), Niels Tröger (CRG TB Racing Team), Luigi Coluccio (KSM Schumacher Racing Team) et Hadrien David (Chiesa Corse).

 

Jeremy-Iglesias-gewinnt-das-erste-Rennen-der-DSKM.jpg

 

DSKM: Les frères Pex aux commandes de la KZ2

Jorrit Pex (CRG Holland) a repris la tête du Chmapionnat KZ2 après les ennuis techniques de son frère Satn Pex (CRG Holland). Séparés de 9 points, ils sont prêts à entamer une lutte fratricide pour la conquête du titre. Dominateur au début du meeting précédent, Fabian Federer (CRG/TM) a perdu de précieux points lors des phases finales à Wackersdorf en juillet dernier. Le top 5 est complété par Jeremy Iglesias (Formula K Racing Team) et Flavio Camponeschi (CRG Germany)

Après les essais libres du vendredi et du samedi matin, les essais qualificatifs précèeront les 12 manches qualificatives de l’après-midi. Les 34 qualifiés de chaque catgéorie participeront aux phases finales dimanche à partir de 9h40.

 

 

Info & Photos DMSB – trad. Kartcom


Publié le 25/08/2017

Nos partenaires

Voir tous