Compétition

Finlande : victoire de Taoufik en OK, podium Junior pour Thompson

Les performances de RFM ont été à la hauteur du 4e et avant-dernier rendez-vous des Championnats d’Europe 2017 sur le redoutable tracé finlandais d’Alahärmä. P1 et P4 en OK, P3, P4 et P7 en OK-Junior, tels sont les résultats obtenus par les pilotes du team britannique et de ses FA Kart/Vortex dans le Grand Nord […]


Finlande : victoire de Taoufik en OK, podium Junior pour Thompson

Les performances de RFM ont été à la hauteur du 4e et avant-dernier rendez-vous des Championnats d’Europe 2017 sur le redoutable tracé finlandais d’Alahärmä. P1 et P4 en OK, P3, P4 et P7 en OK-Junior, tels sont les résultats obtenus par les pilotes du team britannique et de ses FA Kart/Vortex dans le Grand Nord de l’Europe. La situation de Taoufik et Thompson est favorable en vue de la conquête des deux titres européens qui se jouera dans la foulée à Kristianstad (SWE).

 

KSP_214_5071.JPG 

Vallonné, sinueux, mais très rapide, le circuit d’Alahärmä présente des conditions très particulières avec un pont et un banking. Les possibilités de dépassement n’étant pas fréquentes, la compétition s’annonçait rude. Jack Doohan réalisait un début de meeting époustouflant en OK-Junior. Il signait le meilleur temps des essais qualificatifs, remportait 3 de ses 4 manches et s’octroyait la pole position sur la grille de départ de la finale. Leader pendant plus de la moitié de la course, Jack se battait pour la victoire jusqu’à l’avant-dernier tour, mais devait se contenter de la 4e place sur la ligne. Harry Thompson suivant de près son équipier australien pendant les chronos et dans les manches à l’issue desquelles il pointait second. Retardé en 5e position à mi-parcours de la finale, Harry ne lâchait rien dans les derniers tours pour réussir à monter sur la 3e marche du podium.

 

Si Zane Maloney assurait deux belles manches au 2e rang, c’est en finale qu’il produisait son meilleur effort avec une remontée de 6 places pour finir 7e. Malgré un top 10 au chrono et une victoire en manche, Zak O’Sullivan n’accédait pas à la finale, tandis que Paul Aron réussissait quelques belles performances pour son arrivée dans l’équipe. Avant la dernière compétition européenne de l’année qui aura lieu ce week-end en Suède, Thompson s’est hissé en 2e position du classement provisoire, Doohan a fait un bond spectaculaire de 7 places au 8e rang, Maloney est 11e et O’Sullivan 13e.

 

KSP_119_5460.JPG 

Après son superbe résultat du Mans (FRA), Sami Taoufik a fait encore mieux en Finlande en décrochant cette fois une victoire OK amplement méritée au terme d’une finale exemplaire. Rapide dès les chronos avec le 2e meilleur temps, Sami rencontrait quelques aléas mineurs dans les manches et s’élançait depuis la 7e position pour la finale. Il prenait un départ extraordinaire et filait tout de suite en tête de la course. Rejoint par deux adversaires sérieux, il livrait une superbe bataille en fin de course pour franchir la ligne d’arrivée en grand vainqueur. Il prenait par la même occasion la tête du Championnat d’Europe. Niki Kruetten effectuait une superbe prestation en revenant 9e des manches après son 16e chrono et rattrapait le groupe de tête de la finale pour terminer 4e.

 

www.rickyflynnmotorsport.co.uk

 

 

Info Kartcom / © Photos KSP


Publié le 27/07/2017

Nos partenaires

Voir tous