Compétition

NSK Varennes: Prouteau s’impose au terme du suspense en Nationale

  Quatre pilotes différents ont mené la finale qui a débuté sur une piste mouillée, puis les trajectoires ont séché. Parti 2e, Victor Bernier a bouclé le premier tour en tête, mais Thibaut Clément prenait le relais dans la foulée pour… chuter en queue de peloton trois tours plus tard, victime des conditions.Bernier se retrouvait […]


NSK Varennes: Prouteau s’impose au terme du suspense en Nationale

KSP_DSC_2333.JPG

 

Quatre pilotes différents ont mené la finale qui a débuté sur une piste mouillée, puis les trajectoires ont séché. Parti 2e, Victor Bernier a bouclé le premier tour en tête, mais Thibaut Clément prenait le relais dans la foulée pour… chuter en queue de peloton trois tours plus tard, victime des conditions.
Bernier se retrouvait ensuite sous la menace de Louis Coubes.

Après quelques échanges de position, leur duel s’achevait par un incident entre les deux pilotes, les reléguant en queue de peloton. Camille Prouteau, qui venait juste de prendre le meilleur sur Léonie Claude, achevait brillamment sa prestation par une victoire, quelques longueurs devant Hugo Condé. Léonie Claude a aussi perdu des plumes pendant la bagarre.

C’est d’une courte tête que Jonas Venier complétait le podium devant Tom Reboul et Arnaud Malizia, qui ont gagné respectivement 32 et 25 places ! Ultime rebondissement, Reboul reculait de cinq places pour un spoiler mal positionné, faisant remonter Malizia d’une place. Esteban Masson et Hugo Vair intégraient donc le top-6 devant Léonie Claude.

 

KSP_DSC_2584.JPG 

Info Kartcom / © Photos KSP


Publié le 02/07/2017

Nos partenaires

Voir tous