Compétition

F4 France – Spa: Arthur Rougier, le plus rapide dans les Ardennes belges

Ce samedi 10 juin 2017 avait lieu les qualifications en milieu de matinée à l’occasion de la quatrième manche, synonyme de mi-saison pour les pilotes du Championnat de France F4. Arthur Rougier confirme son statut de leader en signant le meilleur temps devant Pierre-Alexandre Jean et Victor Martins.     Après une séance d’essais libres […]


F4 France – Spa: Arthur Rougier, le plus rapide dans les Ardennes belges

Ce samedi 10 juin 2017 avait lieu les qualifications en milieu de matinée à l’occasion de la quatrième manche, synonyme de mi-saison pour les pilotes du Championnat de France F4. Arthur Rougier confirme son statut de leader en signant le meilleur temps devant Pierre-Alexandre Jean et Victor Martins.

 

Champ-France-F4-2017-4-Spa-Arthur-Rougier-QP.jpg

 

Après une séance d’essais libres la veille sur une piste détrempée, les pilotes engagés au Championnat de France F4 ont pris part aux qualifications ce samedi matin. Juste avant de prendre la piste, tous n’avaient que peu de références puisqu’ayant roulé sur piste mouillée hier. Pourtant, un pilote a réussi à sortir du lot.

Arthur Rougier, fidèle à son statut de leader, a signé le meilleur temps des qualifications du meeting de Spa-Francorchamps, théâtre de la mi-saison pour le Championnat de France F4. Seul pilote en 2’30”, il a dominé l’exercice en améliorant à chaque tour son chrono. Sous un beau soleil et chaussés de pneumatiques slicks comme l’ensemble du peloton, Pierre-Alexandre Jean et Victor Martins ont pris le wagon suivant et signent un temps identique. Toutefois, c’est bien Pierre-Alexandre qui l’a réalisé le premier et qui prend la deuxième position.

Non loin derrière, Javier Gonzalez prend la 4e place, résultat très satisfaisant pour le pilote mexicain. Au-delà de la barre des 2’32”, Jean-Baptiste Mela, Stuart White, Florian Venturi, Christian Muñoz et Ugo de Wilde se rassemblent en quatre petits dixièmes. Ugo de Wilde réalise là une très belle performance avec ce 8e temps des qualifications, ce qui peut laisser présager de bons résultats en course et pourquoi pas les premiers points pour l’enfant du pays.

Les écarts restent assez serrés entre les pilotes du Championnat de France F4. Dans la même seconde et regroupés en à peine 2 dixièmes : Thomas Drouet, Hugo Chevalier et Casper Røes signent leur meilleur temps dans cet ordre. Marvin Klein, 13e, ne peut faire mieux qu’un meilleur temps au-delà des 2’33” tout comme Aldo Festante juste derrière lui.

Amaury Cordeel continue d’apprendre sur ce tracé de Spa-Francorchamps et signe le 15e temps. Pour sa première participation en Championnat de France F4, Antoine Horemans ferme la marche mais ce dernier devrait avoir gagné en expérience après les 10 tours complétés lors de ces essais qualificatifs sur piste sèche. À noter malheureusement l’absence de Charles Milesi qui devrait revenir en forme pour le prochain meeting à Magny-Cours en septembre prochain. 

 

 

Info FFSA / © Photo KSP


Publié le 10/06/2017

Nos partenaires

Voir tous