Competição

Victoire Kosmic à Adria

Lors d’un week-end où les conditions de piste ont été particulièrement critiques à cause des fortes chutes de pluie, le Kosmic Racing Department a manqué le podium dans les catégories KZ2 et OK en raison de circonstances défavorables. Cependant, la victoire en OK d’Ulysse De Pauw (VDK Racing) a prouvé la qualité du châssis Kosmic […]


Victoire Kosmic à Adria

Lors d’un week-end où les conditions de piste ont été particulièrement critiques à cause des fortes chutes de pluie, le Kosmic Racing Department a manqué le podium dans les catégories KZ2 et OK en raison de circonstances défavorables. Cependant, la victoire en OK d’Ulysse De Pauw (VDK Racing) a prouvé la qualité du châssis Kosmic Kart.

 

Karol Basz a pourtant aligné des performances de premier plan en OK depuis les essais qualificatifs. Cinquième sous le chrono, Basz a su éviter la plupart des pièges de la piste pour terminer 7e à l’issue des manches qualificatives. L’asphalte toujours très glissant pénalisait les autres jeunes pilotes de l’équipe officielle, Milell, Pourchaire, Vebster et Mazou. Ils ont en effet tous perdu du terrain dans les manches, en raison de collisions dues principalement au manque d’adhérence et à la faible visibilité.

 

En finale, Basz partait depuis la troisième ligne après une bonne préfinale et se lançait dans une lutte animée avec Travisanutto, Martins et Vidales. En pleine bataille pour le podium, Basz est entré en contact avec un des rivaux, ce qui causait le décrochage de son pare-chocs avant. La pénalité de 10 ” infligée dans ce cas le reléguait malheureusement en 6e position. Pendant ce temps, Ulysse De Pauw avait remporté la victoire avec son Kosmic Kart, nettement détaché devant ses adversaires.

 

KSP_010_3562.JPG

 

Le week-end a été positif pour les couleurs Kosmic en KZ2, avec Patrik Hajek de plus en plus performant qui atteignait le podium en finale. Seulement 23e pendant les chronos, puis 17e après les manches, Hajek est brillamment revenu en 4e position lors de la finale, à quelques longueurs seulement de la 3e position de Jorrit Pex, tout en étant l’un des plus rapides de la course.

 

Le prochain rendez-vous avec le podium aura lieu pour le Kosmic Racing Department sur la piste de South Garda Karting à Lonato, à l’occasion de la célèbre Winter Cup, du 16 au 19 février 2017.

 

http://kosmickart.com

 

 

Info Kosmic / © Photo KSP  – trad. Kartcom


Publié le 10/02/2017

Nos partenaires

Voir tous