Compétition

Pas de trêve hivernale pour Sonic

Le Trophée Claude Secq, disputé à Brignoles en présence de compétiteurs réputés, a donné l’occasion au Team Sonic Racing Kart de procéder à un bilan de ses troupes avant de préparer la saison 2017. Avec 9 pilotes engagés dans 5 catégories, l’efficacité légendaire de l’écurie tropézienne a de nouveau fait ses preuves. Jules Caranta montait […]


Pas de trêve hivernale pour Sonic

Le Trophée Claude Secq, disputé à Brignoles en présence de compétiteurs réputés, a donné l’occasion au Team Sonic Racing Kart de procéder à un bilan de ses troupes avant de préparer la saison 2017. Avec 9 pilotes engagés dans 5 catégories, l’efficacité légendaire de l’écurie tropézienne a de nouveau fait ses preuves. Jules Caranta montait quant à lui sur le podium du Trophée Vola au Luc quelques semaines plus tard.

 

KSP_19_0930.JPG

 

Les jeunes sont de plus en plus nombreux à choisir l’équipe de Sébastien Caranta pour assouvir leur passion et leur ambition. À Brignoles, Mathys Capuccio n’est pas passé loin de la victoire en Mini Kart après avoir signé la pole position. La 2e marche du podium récompensait néanmoins son talent indéniable au sein des meilleurs spécialistes. La progression du jeune Kimi Durosne aux portes du top 5 était porteuse d’un bel espoir pour la suite.

 

Warren Teneketzian a conclu au 6e rang des Minimes, une saison placée sous le signe d’une belle évolution qui laisse envisager des très bonnes choses en 2017. Bien que peu expérimenté, le jeune Corse Paul Trojani a montré lui aussi des aptitudes prometteuses pour la 3e course de sa carrière.

 

« Je suis ravi de suivre la progression de nos jeunes. » déclarait Sébastien Caranta. « Cela ne fait pas très longtemps que nous nous sommes investis à fond en Minikart et Minime et les résultats sont déjà très convaincants. Nous allons encore intensifier nos efforts dans ces catégories l’année prochaine du côté des 7-15 ans, parce que c’est là que se joue l’avenir du karting. »

 

IMG_0723.JPG

 

Anthony Dugué s’est mis en valeur dans la catégorie Nationale en obtenant une victoire des plus méritées face à des adversaires bien expérimentés, tandis que Patrick Giudici montait sur le podium en Rotax Max. En étroite collaboration avec Action Karting qui assurait cette fois la motorisation, Sonic Racing Kart a aligné en X30 Senior le revenant Alexandre Bessac et Clément Riquet, en test dans l’équipe. Alexandre retrouvait ses marques et remontait jusqu’à la 2e place de la préfinale avant de perdre toute chance de briller en finale après s’être fait percuter. Régulier dans le top 5 pendant toute l’épreuve, Clément concluait en 6e position.

 

« Nous sommes à la base des spécialistes du Rotax, mais nous sommes également capables de maîtriser parfaitement le X30, aussi bien en exploitation qu’en développement moteur. » précisait le boss. « Le Claude Secq nous a donné l’occasion de montrer notre savoir-faire et de poser des jalons pour la saison prochaine que nous sommes en train de préparer activement.»

 

sonicracingkart.com

 

 

Info Kartcom / © Photo KSP & DSP


Publié le 14/12/2016

Nos partenaires

Voir tous