Competição

Belle remontée au Mondial pour Milane Petelet

Milane Petelet n’a pas vécu un Championnat du Monde des plus faciles au Bahreïn. Le pilote officiel Praga Racing Team a travaillé dans des conditions compliquées pour mettre au point son matériel OK-Junior en début de week-end. La base du châssis Praga et du moteur TM préparé par GFR était pourtant satisfaisante, mais l’équipe n’était […]


Belle remontée au Mondial pour Milane Petelet

Milane Petelet n’a pas vécu un Championnat du Monde des plus faciles au Bahreïn. Le pilote officiel Praga Racing Team a travaillé dans des conditions compliquées pour mettre au point son matériel OK-Junior en début de week-end. La base du châssis Praga et du moteur TM préparé par GFR était pourtant satisfaisante, mais l’équipe n’était pas dans la meilleure situation pour adapter l’ensemble aux caractéristiques très particulières du circuit de Sakhir. Milane a donné le maximum en se battant avec énergie au sein d’un peloton souvent agité. Il a terminé sur une note positive en reprenant 12 places en finale où il terminait 18e.

 

KSP_135_0607.JPG 

Lors les essais chronométrés, Milane accusait un retard de près de 5 dixièmes sur les meilleurs. Le travail de mise au point se poursuivait pendant les manches qualificatives et il parvenait à viser le top 10 dans les deux dernières, grâce à sa détermination lors d’excellents départs. La qualification allait se jouer dans la préfinale 2 où Milane évitait les nombreux accrochages et terminait 15e. Il persévérait lors de la finale en prenant à nouveau un très bon départ malgré les multiples incidents qui émaillaient les premiers tours. Il exploitait ensuite au mieux son matériel pour regagner du terrain dans la folle nuit de Bahreïn et concluait sur une intéressante 18e position.

 

« Cette course a vraiment été difficile. » expliquait Milane. « Nous avons beaucoup travaillé pour faire progresser le fonctionnement du kart. Dans le même temps, il fallait gérer les courses dans le peloton, car l’enjeu mettait beaucoup de pression à tous les concurrents et les contacts étaient fréquents. Je me suis plutôt bien sorti de ces rudes bagarres et j’ai donné tout ce que j’ai pu à chaque course. Dans ces conditions, je ne pouvais vraiment pas faire mieux. J’ai réussi à me qualifier pour la finale et je suis bien remonté jusqu’à la 18e position, ce qui est déjà pas mal ! »

 

www.milane-petelet.com

 

 

Info Kartcom / © Photo KSP


Publié le 26/11/2016

Nos partenaires

Voir tous