Compétition

Sarthe RTKF Sodi se retire de la compétition

  Déjà sacré Champion Endurance CIK-FIA l’été dernier au Mans, le Sarthe RTKF Sodi a aussi conservé ses titres en Euro Endurance Series et en Championnat de France d’Endurance. La structure managée par Claude Jamin se retire ainisi de la plus belle des manières.   Pour le traditionnel final sur le circuit d’Angerville, avec les […]


Sarthe RTKF Sodi se retire de la compétition

SARTHE_RTKF_1_OK_001_3240.jpg

 

Déjà sacré Champion Endurance CIK-FIA l’été dernier au Mans, le Sarthe RTKF Sodi a aussi conservé ses titres en Euro Endurance Series et en Championnat de France d’Endurance. La structure managée par Claude Jamin se retire ainisi de la plus belle des manières.

 

Pour le traditionnel final sur le circuit d’Angerville, avec les 2 x 3 heures de l’Armistice, le Sarthe RTKF Sodi a dominé la concurrence dès le début de course. Au terme de la première demie épreuve, les deux châssis Sodi GP1 s’affichaient tout en haut de la feuille de classement. On assistait en fait à une lutte interne pour l’attribution des titres. 

 

Dans des conditions climatiques très compliquées, les imprévus étaient nombreux et l’issue de la course indécise. A l’arrivée, l’équité était presque parfaite: le n°1, piloté par Charles Fiault, Kevin Petit et Gautier Becq, décroche la couronne de l’Euro Endurance Series devant le n°72 du trio Maxime Bidard, Victor Compère et William Godefroy. C’est l’inverse en Championnat de France avec le titre décerné au 72 devant le 1.

 

SARTHE_RTKF_1_OK_001_4427.jpg

 

Cette fois, l’heure est bel et bien venue de tirer sa révérence. Claude Jamin et son équipe, Sodikart et la IAME, ainsi que les frères Boulineau, motoristes, peuvent être extrêmement fiers de leur parcours plus qu’exceptionnel. Aucun titre et bien peu de victoires leur ont échappé depuis 2009 avec un palmérès gravé à jamais et pas près d’être égalé.

 

 

Info Sarthe RTKF Sodi  / © Photos KSP


Publié le 25/11/2016

Nos partenaires

Voir tous