Competição

Superbe 4e place de Felix Wargé avec le Tys Racing Team à la Grande Finale Rotax 2016

C’est une belle revanche qu’a prise le jeune pilote belge Felix Wargé à Sarno. Lors de sa première participation à la Rotax Max Challenge Grand Finals 2015 à Portimao, il avait rencontré sur son chemin trop de contretemps pour mettre en valeur son talent. Cette année, sa qualification obtenue grâce à sa 2e place au […]


Superbe 4e place de Felix Wargé avec le Tys Racing Team à la Grande Finale Rotax 2016

C’est une belle revanche qu’a prise le jeune pilote belge Felix Wargé à Sarno. Lors de sa première participation à la Rotax Max Challenge Grand Finals 2015 à Portimao, il avait rencontré sur son chemin trop de contretemps pour mettre en valeur son talent. Cette année, sa qualification obtenue grâce à sa 2e place au Rotax International Open Adria lui a permis de briller davantage parmi les meilleurs représentants mondiaux en Max Senior.

 

KSP_272_7413.JPG 

On avait déjà vu le pilote du Tys Racing Team en forme pendant le premier rendez-vous de la saison Rotax Euro Challenge à Genk, puis en 4e position du classement final du Belgian Max Challenge. Mais ce n’est qu’en toute fin de saison qu’il décrochait son ticket pour la Finale Mondiale, vainqueur en préfinale et 2e de la finale à Adria. Un imbroglio extra-sportif causé par un rival revêche retardait pourtant jusqu’au dernier moment la confirmation de sa participation et Felix ne démarrait pas la Grande Finale dans les meilleures conditions. Cette contrariété ne l’a pas empêché de se mettre rapidement dans le rythme sur la piste de Sarno, au volant d’un châssis Sodi qu’il avait déjà découvert l’an dernier.

 

« J’ai finalement réussi à me qualifier pour la seconde fois consécutive au rendez-vous mondial Rotax » expliquait Felix. « Cela n’a pas été simple au terme d’une saison compliquée qui ne m’a pas apporté toutes les satisfactions attendues. Les soucis m’ont poursuivi jusque dans la dernière course, à Adria, sur le tapis vert cette fois. Je me suis senti vraiment libéré à partir des premiers roulages à Sarno et ma motivation était décuplée après toutes ces épreuves. »

 

KSP_272_8044.JPG 

Auteur du 8e chrono parmi les 72 engagés en Max Senior, Felix réalisait de belles manches qualificatives en remportant notamment la seconde course. La performance se confirmait lors de la préfinale A avec une 3e place à la clé. Felix faisait encore mieux en finale, puisqu’il atteignait la 4e position dans le dernier tour d’une course intense.

 

« Je ne regrette pas d’avoir cru en Felix depuis 5 ans ! » confiait Philippe Kinard, l’heureux team manager de Tys Racing. « Les dernières semaines ont été éprouvantes, mais la récompense était au bout de l’effort. Le pilote a bien progressé pour rejoindre le niveau des meilleurs mondiaux en un temps record. C’est aussi une grande satisfaction de terminer 1er Belge du Team Belgium ! »

 

Créé il y a 4 ans par Tys Design, spécialiste reconnu en peinture de casques, le Tys Racing Team est une structure spécialisée dans la compétition Rotax en Belgique qui carbure à la passion pour conduire au succès ses châssis OTK motorisés par Inkartad.

 

Contact : +32 472 948 444 – info@tysdesign.beFacebook Tys Racing Team

 

 

Info Kartcom / © Photos KSP


Publié le 04/11/2016

Nos partenaires

Voir tous