Competição

Bernier envoie du rêve à Sarno

Bien au-delà du Team France, Victor Bernier a fait vibrer supporteurs et passionnés pendant la Grande Finale Rotax de Sarno. Auteur de remontées et de batailles époustouflantes, Victor a prouvé, avec ses équipiers Mini Max Hadrien David et Enzo Joulié, que les jeunes espoirs français ne manquaient pas de talent.     Victor a été […]


Bernier envoie du rêve à Sarno

Bien au-delà du Team France, Victor Bernier a fait vibrer supporteurs et passionnés pendant la Grande Finale Rotax de Sarno. Auteur de remontées et de batailles époustouflantes, Victor a prouvé, avec ses équipiers Mini Max Hadrien David et Enzo Joulié, que les jeunes espoirs français ne manquaient pas de talent.

 

KSP_066_0868.JPG 

Victor a été formé pendant deux ans à la Kart Racing Academy, 3e des 7-11 ans en 2014 et vainqueur de la classe des 9-12 ans en 2015. Après quelques courses en Minime l’an dernier, il a réussi à rejoindre en 2016 le groupe de tête Cadet. Classé 3e du Championnat de France, il a gagné sa qualification pour la Finale Mondiale Rotax en terminant second de la NSK.

 

Ses prestations sur la piste de Sarno alliées à sa personnalité attachante en ont fait l’un des chouchous du Team France 2016. Laissons-le raconter comment il a vécu l’évènement : « J’ai passé une semaine extraordinaire au mondial Rotax en Italie, où j’ai pu rouler avec tous les meilleurs pilotes et bénéficier de précieux conseils des plus expérimentés du karting français. Ma performance est venue progressivement durant les essais libres. J’ai réalisé le 9e chrono, mais j’ai bien remonté dans les manches en remportant deux victoires. »

 

KSP_066_5552.JPG 

« Lors de la préfinale, je me suis battu pour conserver la première place durant 9 tours et demi, avant d’être surpris par le changement d’adhérence dû à l’arrivée d’une pluie fine dans les deux derniers virages et j’ai fini 5e. Je suis reparti à l’attaque en finale, 3e dès le 1er virage et j’ai repris la tête à plusieurs reprises. Malheureusement dans le dernier tour, je me suis fait écarter et suis sorti de piste, pour terminer 4e. J’étais forcément déçu, mais conscient de cet enrichissement et de cette chance d’avoir pu participer à ce mondial. Merci à 3MK Event pour le ticket et l’organisation, à Anthony Abasse capitaine du Team France, à Pierre Lou Fleury pour mon entraînement de guerrier, à Bertrand Pechon et Florian pour leur tandem de choc à la mécanique. »

 

Il est plus que probable que cette formidable expérience de la Rotax Max Challenge Grand Finals ne constitue un tournant important dans la jeune carrière de Victor Bernier. En tout cas, ses performances ne sont pas passées inaperçues !

 

 

Info Kartcom / © Photos KSP


Publié le 28/10/2016

Nos partenaires

Voir tous