Competição

L’irrésistible ascension de Victor Martins

Depuis le mois de juin et son premier grand succès international à Portimao, Victor Martins a indéniablement pris une place de choix parmi les meilleurs juniors du karting. Vainqueur à deux reprises à Genk, 3e du Championnat d’Europe et Champion de Belgique, il a confirmé lors de la WSK Final Cup d’Adria l’étendue de son […]


L’irrésistible ascension de Victor Martins

Depuis le mois de juin et son premier grand succès international à Portimao, Victor Martins a indéniablement pris une place de choix parmi les meilleurs juniors du karting. Vainqueur à deux reprises à Genk, 3e du Championnat d’Europe et Champion de Belgique, il a confirmé lors de la WSK Final Cup d’Adria l’étendue de son talent.

 

KSP_360_3197.JPG 

Ayant participé à sa 1re course en F4 au Mans, avec des résultats assez incroyables pour un débutant, Victor avait ajouté la WSK Final Cup à son programme pour reprendre ses bonnes habitudes en karting avant la IAME International Final et le Championnat du Monde OK-Junior de Bahreïn. L’exercice a rapidement tourné à la démonstration. Pouvant compter sur un Kosmic/Parilla des plus performants fourni par le team VDK Racing et sur l’appui total de son frère Nicolas à la mécanique, Victor a remporté l’épreuve italienne avec une aisance impressionnante face aux meilleurs spécialistes de la discipline.

 

Auteur du 7e chrono, il a ensuite retrouvé sa vitesse de croisière en tête de la compétition en commençant par remporter ses 4 manches (dont 3 avec le meilleur temps). La préfinale A était plus difficile à cause d’un nouveau set-up finalement moins efficace qui ne l’empêchait pourtant pas de s’imposer. Victor reprenait son rythme en finale pour gagner avec 3” d’avance au terme d’un cavalier seul à la 1re place.

 

Suivi de près et très bien préparé par Julien Abelli (SIMUMOTION) et par Alexis Landais pour l’approche mentale, Victor possède désormais une maturité qui lui permet ne commettre aucune erreur et d’emmener des choix techniques plus exigeants pour faire la différence. A Adria, on a pu admirer sa sérénité dans la bagarre tout autant que sa capacité à s’extraire sans risques inutiles des bagarres intenses du peloton. Du grand art !

 

 

Info Kartcom / © Photo KSP


Publié le 04/10/2016

Nos partenaires

Voir tous