Competição

KPR : Brillante campagne hexagonale en 2016


KSP_65_3612.JPG 

La saison 2016, qui approche de son terme, a apporté de solides satisfactions à l’équipe Kart Pro Racing de Dominique Chech. Le dernier rendez-vous de la NSK à Varennes a notamment prouvé la capacité du team à mettre ses pilotes en condition de disputer la victoire dans toutes les catégories Rotax jusqu’au dernier virage. La performance KPR était à nouveau en première ligne lors de la Finale du Rotax Max Challenge France à Aunay-les-Bois le week-end dernier.

 

Sur un circuit de moteurs comme celui de Varennes, le travail de motoriste de KPR pouvait s’exprimer sans restriction. Après le doublé Adrien Renaudin – Jean Nomblot lors de la préfinale Rotax Max, Jean se dirigeait vers sa 1re victoire finale tandis qu’Adrien remportait le championnat NSK et se qualifiait pour la Rotax Grand Finals de Sarno. En Nationale, Enzo Valente signait la pole position avant de conclure à la 2e position de la finale comme du championnat ce qui lui permettait d’obtenir lui aussi son ticket pour Sarno.

 

KSP_65_3036.JPG 

« À Varennes, nous avons réussi une formidable démonstration de force en Rotax » expliquait Dominique Chech. « Nous avons vécu un week-end de folie et de rêve à la fois ! Je tiens au passage à saluer l’efficacité des contrôleurs techniques en ce qui concerne les bobines d’allumage. Adrien Renaudin a confirmé son talent en remportant le championnat, Jean Nomblot, un pilote extrêmement rapide que nous suivons depuis 4 ans, a enfin décroché une victoire importante tout à fait méritée et Louis Rousset, 8e pour sa seconde saison en karting, a prouvé la capacité du team à fournir des ensembles châssis/moteur affûtés à tous ses pilotes. Enzo Valente a parfaitement rempli sa mission en Nationale. Mathieu Camus a terminé lui aussi second en Rotax Master après 4 mois sans compétition, ainsi que Maxime Gravouille, 3e du championnat DD2 pendant que Marc Brunet montait sur le podium DD2 Master. Bravo également à Julien Renaudin, de plus en plus efficace en KZ2. Nouveau venu dans l’équipe, Tim Mérieux en Minime confirme sa progression de course en course. Par ailleurs Isack Hadjar, 2e, et Kilian Fraysse du team 240 Racing ont souvent roulé en tête de la catégorie Cadet avec nos moteurs. »

 

Les superbes performances de KPR se sont confirmées lors de la Finale du Rotax Max Challenge France deux semaines plus tard à Essay. Adrien Renaudin sortait vainqueur au terme d’une course très disputée tandis que Jean Nomblot réussissait une formidable remontée de la 11e à la 3e place. Maxime Gravouille avait quant à lui les moyens de s’imposer en DD2, mais le sort en a décidé autrement. Les motorisations KPR ont fait des merveilles en Cadet, 1er, 2e, 3e, 5e et 6e de la finale avec trois teams différents.

 

KSP_94_1850.JPG 

« Qualifier deux pilotes pour la finale mondiale Rotax, c’est toujours très important pour une équipe », confiait Dominique Chech. « Après la course d’Essay, j’ai quelques regrets pour Maxime Gravouille qui était en route pour le succès avant d’être accroché en finale et pour Jean Nomblot qui est passé tout prêt de l’exploit. Nous aurions pu emmener quatre pilotes au lieu de deux à Sarno ! Mais quand je regarde tout le travail accompli cette année et les performances de toute l’équipe, je ne peux que me réjouir de cette belle saison 2016. Un grand merci à tous ceux qui croient en nous, pilotes, parents, mécaniciens, supporters, et bien sûr à Sodi pour sa confiance et pour ses châssis vraiment au top. Je n’oublie pas Kevin Petit, l’as de la télémétrie.»

 

http://kart-pro-racing.com

 

 

Info Kartcom / © Photos KSP


Publié le 28/09/2016

Nos partenaires

Voir tous