Compétition

Les 24 Heures du Mans avec Sonic : une expérience fantastique !

  Pour sa 3e participation aux 24 Heures Karting du Mans, Sonic Racing Kart a parfaitement rempli sa mission auprès de ses trois équipages. Grâce à un matériel Kosmic/Rotax préparé avec un soin méticuleux et une organisation sans faille, l’ambiance a été exceptionnelle du début à la fin de l’épreuve, à la satisfaction générale. Tout […]


Les 24 Heures du Mans avec Sonic : une expérience fantastique !

KSP_084_3208.JPG 

Pour sa 3e participation aux 24 Heures Karting du Mans, Sonic Racing Kart a parfaitement rempli sa mission auprès de ses trois équipages. Grâce à un matériel Kosmic/Rotax préparé avec un soin méticuleux et une organisation sans faille, l’ambiance a été exceptionnelle du début à la fin de l’épreuve, à la satisfaction générale. Tout le monde est déjà motivé pour revivre des moments inoubliables l’année prochaine !

 

« C’est un gros travail de gérer trois équipages au 24 Heures », confiait Sébastien Caranta, le patron de Sonic. « Mais la récompense est à la hauteur des efforts réalisés ! La magie de l’endurance atteint son maximum au Mans : vivre passionnément un double tour d’horloge entouré de pilotes et de mécaniciens aussi motivés, franchement, c’est inoubliable ! Voir nos deux équipes Masters monter su le podium aux deux premières places du classement des plus de 32 ans a été une grande satisfaction pour tous. Cela fait seulement trois ans que le team s’investit dans les 24 H, mais c’est devenu notre plus grosse épreuve de la saison. A la demande de nos clients, nous sommes en train de réfléchir à la possibilité de participer à l’ensemble du Championnat de France d’Endurance... »

 

KSP_083_3283.JPG 

11e au classement général, le n°83 St Tropez – Sonic Juniors de Geoffrey Massot Pellet, Anthony Dugué, Thierry Jay et Alexandre Rousseau, a terminé dans le top 5 des GP2 après avoir pris du retard à cause de deux crevaisons. Geofrrey a donné le rythme à ses équipiers moins expérimentés qui ont fait beaucoup d’efforts pour être réguliers et ne pas commettre d’erreurs. Pointés 29e après six tours, ils ont donné le maximum pour revenir dans le top 10 dans la nuit, avant de conclure à la 3e place des Rotax.

 

Malgré un accrochage dans la 1re heure, qui a nécessité quelques réparations au niveau de la direction, le n°84 St Tropez – Sonic Masters 1 de Yannick Iglesias, Olivier Fiorucci, Patrick Giudici et Arnaud Cléret, qui avait signé le 15e chrono, a repris près de 10 places pour terminer 1er Master au 22e rang. Il était suivi sur le podium par le n°85 St Tropez – Sonic Masters 2 d’Aymeric Jungo, Willy Huet, Didier Launay et Mathieu Serradori, victime d’un problème d’arrivée d’essence en début de course, puis d’une plaquette de frein cassée à mi-parcours.

 

KSP_083_4565.JPG 

« J’espérais un meilleur résultat pour les Juniors », ajoutait Sébastien Caranta. « Ils le méritaient, mais le podium GP2 était trop difficile à atteindre cette année avec une double crevaison et un arrêt supplémentaire. Cela dit, nous n’avons connu aucune casse sur les moteurs des trois karts. Nous sommes fiers de la confiance de Yannick Iglesias qui n’a pas hésité à amener avec lui trois pilotes pour former l’équipage du 84 sous notre structure. Chargé de la stratégie, Julien Mercurini a été d’une redoutable efficacité. La satisfaction et le plaisir de l’équipe au grand complet reste notre priorité et notre meilleure récompense : tout le monde est prêt à repartir pour les 24 Heures 2017 ! »

 

http://sonicracingkart.com

 

 

Info Kartcom / © Photos KSP


Publié le 27/09/2016

Nos partenaires

Voir tous