Competição

Joly en DD2 et Malizia en Nationale remportent les préfinales NSK à Varennes

Maxime Gravouille (Sodi) est parti en tête de la préfinale DD2, Lucas Joly (Birel ART) n’a pas tardé à le dépasser tandis que Steve Bull (Tony Kart) devançait Jean-Baptiste Pennequin (Tony Kart) et Christophe Adams (Birel ART). Bull prenait les commandes à la mi-course devant Joly et Gravouille, Mickael Dauphin (Ricciardo) venait à bout de […]


Joly en DD2 et Malizia en Nationale remportent les préfinales NSK à Varennes

Maxime Gravouille (Sodi) est parti en tête de la préfinale DD2, Lucas Joly (Birel ART) n’a pas tardé à le dépasser tandis que Steve Bull (Tony Kart) devançait Jean-Baptiste Pennequin (Tony Kart) et Christophe Adams (Birel ART). Bull prenait les commandes à la mi-course devant Joly et Gravouille, Mickael Dauphin (Ricciardo) venait à bout de la résistance d’Adams et s’échappait en 5e place, Charly Hipp (Ricciardo) venant talonner son rival Adams. Le retour de Dauphin en 3e position bousculait la hiérarchie du groupe de tête, Gravouille se retrouvant ainsi 5e. Joly abordait le dernier tour en leader et parvenait à contrôler la menace de Bull. Dauphin assurait la 3e place face à JB Pennequin et Gravouille, le grand perdant de cette préfinale. Adams terminait 6e devant Hipp et PA Pennequin.

 

KSP_1780.JPG 

C’est Enzo Valente (Sodi) qui prend le meilleur départ en préfinale Nationale, suivi dans un premier temps par Yann Bouvier (FA Kart). Mais Arnaud Malizia (Sodi) se reprend rapidement et attaque Bouvier. Valentin Gil (Tony Kart) est 4e devant Nicolas Ville (Exprit) et Arthur Carbonnel (Birel ART), très bien parti. Malizia récupère les commandes face à Bouvier, Ville passe 3e devant Valente et Thibaut Clément (Tony Kart) récupère la 5e position. Les deux premiers, au coude à coude, marquent une trêve pour mieux distancer le groupe de chasse mené par Valente. Bouvier finit par attaquer Malizia à la mi-course, Clément et Valente étant pointés 1,3” plus loin. Malizia réplique dans le 12e des 14 tours et s’échappe tandis que Bouvier est rejoint par Valente et Clément. Un regroupement s’effectue cependant entre les 4 premiers pour le dernier tour et le peloton est revenu. Belle victoire de Malizia devant Bouvier, Valente 3e, Gil 4e, Ville 5e et Clément 6e devant Carbonnel.  

 

 

Info Kartcom / © Photo KSP


Publié le 11/09/2016

Nos partenaires

Voir tous