Compétition

Bouvier, étonnant vainqueur de la finale 1 Nationale

  Le soleil arrive au-dessus de Lavelanet, mais la piste porte encore quelques traces d’humidité pour la finale 1 du Championnat de France Nationale. Pas moins de sept karts visitent le bac à gravier après le départ tandis qu’Harald Creton (Kosmic) vire en tête devant Vincent Marserou (Exprit) et Yann Bouvier (FA Kart). Alexandre Jenouvrier […]


Bouvier, étonnant vainqueur de la finale 1 Nationale

KSP_1355.JPG

 

Le soleil arrive au-dessus de Lavelanet, mais la piste porte encore quelques traces d’humidité pour la finale 1 du Championnat de France Nationale. Pas moins de sept karts visitent le bac à gravier après le départ tandis qu’Harald Creton (Kosmic) vire en tête devant Vincent Marserou (Exprit) et Yann Bouvier (FA Kart). Alexandre Jenouvrier (Sodi) devance Louan Fernandez (Exprit) et Oliver Rasmussen (Exprit). Le trio de tête prend rapidement le large sur un rythme d’enfer. Creton est pris à partie par ses deux rivaux. L’enfant du pays, Marserou passe à l’attaque dans le 7e des 18 tours, Bouvier s’empare ensuite de la 2e place et Creton se retrouve sous la menace de Rasmussen, bientôt remplacé par Fernandez en 4e position. Bouvier accélère pour revenir dans les roues de Marserou et dépasse le leader lors d’un freinage appuyé dans le 12e tour. Les trois premiers sont toujours roues dans roues, avec Fernandez et Rasmussen en embuscade. Jonas Venier (Tony Kart) a pris la tête du peloton en 6e position devant Jenouvrier, Martin Guerrard (Tony Kart) et Steven Servant (Sodi). Enzo Valente (Sodi) se rapproche du top 10. La bagarre s’intensifie à 3 tours de l’arrivée. Creton récupère les commandes de la course devant Bouvier et Rasmussen. L’arrivée est un peu confuse, Bouvier passe la ligne en vainqueur devant Marserou, Fernandez et Rasmussen tandis que Creton a semblé lever le pied trop trôt et ne pointe que 6e derrière Venier. Valente a réussi à revenir en 8e position avec 8 places regagnées.

 

Ces informations concernent le déroulement de la course en direct de la piste sans préjuger des éventuelles pénalités ultérieures.

 

 

Info Kartcom / © Photo KSP


Publié le 03/07/2016

Nos partenaires

Voir tous