Budapest n’a pas réussi à Dorian Boccolacci


Dorian-Boccolacci-track-NEC-2016-3-Hungaroring-Dutch-Photo-Agency.jpg

 

Malgré tous les charmes de la Hongrie, son beau temps et ses jolies filles, ce 3e week-end en Nec Cup FR 2.0 ne laissera guère de bons souvenirs à Dorian Boccolacci. Seule consolation, le pilote Tech 1 Racing limite les dégâts en restant dans le coup au championnat, désormais second à quelques unités du nouveau leader.

 

« J’ai rarement rencontré autant d’éléments défavorables dans un seul week-end de course ! » déclarait Dorian. « Rien de grave, pas d’accident ni de panne, juste une suite de contretemps qui, mis bout à bout, alourdissement le bilan… Cela dit, je ne suis pas inquiet pour la suite, j’ai maintenant suffisamment de recul pour ne pas me laisser abattre. C’est la course et il ne faut jamais perdre de vue son objectif, quoi qu’il arrive. »

 

Dorian-Boccolacci-stand-NEC-2016-3-Hungaroring-Dutch-Photo-Agency.jpg

 

Dorian n’a pas eu l’occasion de mettre en œuvre son nouveau plan pour bien figurer dès les essais qualificatifs. Deux longues séances d’essais libres lui avaient pourtant permis d’affûter sa stratégie et il haussait progressivement le rythme jusqu’à la 3e position. La 1ère session qualificative était perturbée par un passage au stand et un drapeau rouge. Comble de malchance, son meilleur temps était annulé pour franchissement des limites de la piste, une sanction à peine motivée. Résultat une modeste 16e place pour le départ de la course 1. Dans la 2e session, Dorian signait le 6e temps sans pouvoir aller chercher les meilleurs.

 

Comme si sa 16e place sur la grille ne suffisait pas, il écopait d’un drive through, de même que ses deux équipiers, pour une sombre histoire d’entrainement au départ pendant le tour de formation qui ne pénalisait que les pilotes de Tech 1 Racing. Résultat, une 17e position sur la ligne d’arrivée dans les roues de Sacha Fenestraz. La course 2 aurait pu être plus intéressante, mais la performance n’était pas vraiment au rendez-vous et Dorian se battait entre la 6e et la 8e place jusqu’au bout.

 

Comme ses principaux rivaux ont également connu leur lot d’ennuis sur le Hungaroring, Dorian ne laisse pas trop de plumes dans cette série de mésaventures et reste très bien placé au classement provisoire. Nul doute que les enseignements de la Hongrie vont lui servir pour revenir en force lors des prochaines compétitions, dont l’Eurocup FR 2.0 qui revient dès le week-end du 3 juillet sur le prestigieux circuit de Monza.

 

 

Info Kartcom / © Photos Diederik van der Laan – Dutch Photo Agency


Publié le 22/06/2016

Nos partenaires

Voir tous