Competição

NSK: Une météo capricieuse pour les qualifs à Angerville


Les conditions météorologiques ont été changeantes pour cette journée d’essais à Angerville, où se déroule la première des trois épreuves de la NSK 2016. Si les jeunes des catégories Mini-Kart, Minime et Cadet devront attendre samedi matin pour disputer leur séance d’essais qualificatifs, les autres classes sont déjà entrées dans le vif du sujet vendredi après-midi.

 

KSP_GD4_1088.JPG

 

Seuls les Rotax, et notamment les Masters, ont profité d’une piste sèche. En Rotax Max, Florian Venturi a réalisé la pole position sur un tracé qu’il connait parfaitement. Andrew Williamson a créé la surprise en se plaçant en deuxième position devant deux grands favoris: Adrien Renaudin et Arnaud Sarrazin. En Rotax Max Master, c’est Thomas Mettetal qui a pris l’ascendant sur Eric Le Moine et Bruno Dos Santos.

 

La Nationale a réuni un très beau plateau. C’est un outsider, Yann Mauve, qui a bien négocié les trajectoires humides d’Angerville. Enzo Valente, meilleur temps de son groupe, et Nicolas Ville ont pris les places suivantes. Autre bonne surprise, celle de Christopher Cappello brillant poleman en X30 Senior. Toujours très à l’aise dans l’Essonne, Thomas Hodier est 2e devant Anthony Cout, Benjamin Salvatore et Thomas Ricci.

KSP_GD4_1335.JPG

 

En Rotax DD2, c’est un Master, en l’occurrence le talentueux Charly Hipp, qui a réalisé le meilleur temps devant Maxime Gravouille, de retour aux affaires en 2016, Lucas Joly et Alexandre Anstett.

 

Avec près de 200 pilotes au départ de cette manche de la NSK, ce week-end s’annonce animé…

 

Info Kartcom / © Photo KSP – Guillaume Veuve


Publié le 22/04/2016

Nos partenaires

Voir tous