Les moteurs OK réussissent leur entrée en scène en Endurance à Soucy


Championnat-de-France-Endurance-2016.jpg

 

Les 6h de Bourgogne organisées ce week-end à Soucy (89) lançaient le Championnat de France d’Endurance 2016 avec une épreuve comptant pour l’Euro Endurance Serie. La grande nouveauté était bien sûr l’arrivée des nouvelles mécaniques OK venues remplacer les KF2 dans la catégorie GP1. La liste des engagés montrait déjà un engouement certain pour les OK puisque pas moins de 9 équipages sur 24 étaient inscrits en GP1, soit davantage que par le passé. Nul doute que la perspective du nouveau Championnat Endurance de la CIK-FIA programmé lors des 24 Heures du Mans Karting en septembre prochain ait attiré de nouveaux concurrents.

 

24_Sens620.JPG

 

Après les nécessaires adaptation aux spécificités de la discipline, les OK ont réussi leur examen de passage en endurance, aussi bien en performance pure qu’en fiabilité. La lutte pour la victoire s’est poursuivie jusqu’au terme des 6 heures de courses. Centre-Wintec (Sodi/Parilla/Alexandre Vromant-Wilfried Lecarpentier) s’est en effet imposé avec seulement 41” d’avance face à Rouen GSK-REK (Sodi/Vortex/Jean-Philippe Guignet-Nicolas Duchateau), 3 tours devant les très expérimentés Sarthe-RTKF1 et Sarthe-RTKF2, en Sodi/Parilla.

 

Le bilan s’avère donc très positif pour les moteurs OK dont le développement dans l’hexagone peut compter sur l’aura du Championnat de France d’Endurance.

 

Retrouvez les résultats des 6h de Bourgogne ci-dessous.

 

 

Info Kartcom / © Photo Jacky Foulatier


Transferências


Publié le 11/04/2016

Nos partenaires

Voir tous