Après un week-end en demi-teinte côté performances à Sarno, la 3e épreuve de la WSK Super Master Series de La Conca a permis à Timothy Peisselon de revenir aux avant-postes en OK-Junior. Malheureusement, une finale problématique a ruiné ses espoirs d’obtenir un bon résultat.
De manière étonnante, plusieurs des FA Kart/Vortex du team RFM n’affichaient pas leur compétitivité habituelle sur le long tracé de Sarno. Malgré le travail intensif des mécaniciens de l’équipe britannique, les problèmes ne trouvaient pas vraiment de solution satisfaisante en fin de meeting. Timothy faisait partie des pilotes affectés par cette baisse de performances. 35e au chrono, il se battait comme il pouvait dans les manches, avec une remontée en 5e position comme meilleur score, mais pointait assez loin au classement intermédiaire. Il se qualifiait de justesse en 14e position de la préfinale A et reprenait encore quelques places en place pour terminer, perplexe, à une modeste 20e position.
Deux semaines plus tard, le circuit de La Conca offrait des conditions bien particulières avec un grip très prononcé dû à une résine spéciale recouvrant l’asphalte. Timothy réalisait pour commencer le 15e temps des essais qualificatifs avant de réussir de belles manches dans le top 5. Il confirmait son retour en forme en terminant 5e de la préfinale B. La finale n’apportait cependant pas les satisfactions escomptées. Bien parti en 8e position, il était contraint ensuite à céder du terrain et finissait par renoncer après seulement 6 tours, lors d’un incident au coeur du peloton.
« Les deux dernières courses ont été assez difficiles à vivre. » confiait Timothy. « Je n’ai pas retrouvé mon niveau de performance du début de saison où je me pouvais me battre pour la victoire. Je sais que cela fait partie de la compétition où rien n’est jamais gagné d’avance. Je reste pleinement confiant dans les capacités de mon équipe et je suis plus motivé que jamais pour prendre ma revanche dès que possible, le prochain Championnat d’Europe étant un des objectifs principaux de la saison. »
Info Kartcom / © Photo KSP