Compétition

Falcon RS: un nouveau concurrent de poids en Superkart

Le Championnat de France de Superkart 2016 va recevoir une nouvelle équipe professionnelle réputée : Le team Falcon RS.     Derrière ce nom lancé en 2014, il y a le service course de TEC-SAV dont c’est le retour dans la discipline. Thierry et Yannick Savard ont fondé cette structure dans le prolongement de l’engineering TEC-SAV […]


Falcon RS: un nouveau concurrent de poids en Superkart

Le Championnat de France de Superkart 2016 va recevoir une nouvelle équipe professionnelle réputée : Le team Falcon RS.

 

KC_1713.jpg

 

Derrière ce nom lancé en 2014, il y a le service course de TEC-SAV dont c’est le retour dans la discipline. Thierry et Yannick Savard ont fondé cette structure dans le prolongement de l’engineering TEC-SAV bien connu dans le karting traditionnel notamment en préparant les moteurs d’équipes officielles (CRG, Sodi, etc.) ayant remporté tant de trophées. Aujourd’hui, elle est diversifiée en marques et services mais reste particulièrement présente sur les Championnats internationaux comme le Championnat d’Europe ou Championnat du Monde KZ ou encore la WSK et le show de Las Vegas. Thierry et Yannick courent avec réussite, rappelons ainsi que Yannick est Champion de France KZ2 Master et vice-champion Long Circuit en 2015 après d’autres couronnes antérieures. Le KZ2 Long-Circuit a côtoyé le Superkart à plusieurs occasions, les deux disciplines ont alterné notamment à Lédenon où elles se retrouveront à nouveau.

Pourquoi évoquer alors un retour ?

En 2008, TEC-SAV avait décidé de s’investir en Superkart. Le team surprend en débarquant à Dijon en mars avec 3 Superkarts préparés et décorés à l’unisson. Le team emmènera Benjamin Mahé le pilote de pointe au rang de vice-champion de France et d’Europe. Thierry Savard vivra sa propre expérience au Vigeant. Il obtient tout de suite une 1ère ligne mais les aléas de course l’empêcheront de titiller Dominique Payart, la référence de l’époque. Très sollicités en KZ, l’aventure du Superkart n’avait pas été prolongée. Cette fois Thierry Savard s’engage comme pilote au Championnat et à la Coupe de France et comme team manager. Il aurait volontiers voulu miser également sur le Championnat d’Europe mais la manche de Donington coïncide à d’autres rendez-vous internationaux auxquels il ne peut se soustraire.

 

Cette excellente nouvelle permet de miser sur une confrontation de qualité dans les épreuves FFSA, puisque Peter Elkmann remet son titre en jeu, qu’Andréas Jost s’entraine régulièrement, qu’Alexandre Sébastia a annoncé vouloir refaire une saison complète parmi les favoris. Cette information avait été quelque peu dévoilée par hasard. En effet la société Ligne de Course de Peter Deray (également pilote de KZ) a préparé la 1ère combinaison cuir destinée au Superkart sur mesure et aux couleurs de Thierry Savard, ce qui a interpellé quelques autres concurrents.

Falcon RS fourbit ses armes et participera à la journée test de Lédenon mi-mars. Sachez que le team propose ses services, la priorité est donnée aux pilotes désireux de recevoir son assistance (location complète) sur l’ensemble des épreuves. Son premier pilote-client sera le Colombien Jaime Zuleta qui a débuté en Superkart l’an passé. Victime de plusieurs incidents de course il avait néanmoins été désigné meilleur Rookie 2015 recevant le Trophée Michel Fabre.

 

Pour débuter, Falcon RS restera conservateur, utilisant des PVP équipés FPE afin de se jauger. Sorcier motoriste, il devrait tirer la quintessence de son « moulin » mais reste à l’affut pour changer son fusil d’épaule afin de garder l’objectif des podiums.

 

 

Info et Photo Mediasuperkart


Publié le 12/02/2016

Nos partenaires

Voir tous