Compétition

CIK-FIA Best-Of 2015: Vortex, une machine à gagner

Cinq titres majeurs sont venus s’ajouter en 2015 au fantastique palmarès du motoriste Vortex, une société du groupe OTK: Champion du Monde et d’Europe de KF-Junior (Logan Sargeant et Christian Lundgaard), Champion du Monde de KF (Karol Basz), Champion d’Europe de KZ (Flavio Camponeschi) et vainqueur de la Super Coupe Internationale de KZ2 (Thomas Laurent). […]


CIK-FIA Best-Of 2015: Vortex, une machine à gagner

Cinq titres majeurs sont venus s’ajouter en 2015 au fantastique palmarès du motoriste Vortex, une société du groupe OTK: Champion du Monde et d’Europe de KF-Junior (Logan Sargeant et Christian Lundgaard), Champion du Monde de KF (Karol Basz), Champion d’Europe de KZ (Flavio Camponeschi) et vainqueur de la Super Coupe Internationale de KZ2 (Thomas Laurent).

 

« Pour Vortex, c’est un challenge permanent de rester au plus haut niveau, quelle que soit la catégorie dans laquelle notre marque est engagée », précise Roberto Robazzi, Président du groupe OTK. « Le département Recherche et Développement travaille sans relâche pour obtenir le meilleur rapport entre la performance maximum et la fiabilité. Chaque période d’homologation représente un nouveau défi pour Vortex. »

 

KZ_FLAVIO_CAMPONESCHI_KSP_14_3314_01.JPG

 

Des succès sur tous les fronts

Année après année, un grand nombre de teams et pilotes privés font confiance à Vortex. « Cette saison encore, nos équipes officielles ont remporté de nombreux succès et titres, mais l’une de nos fiertés est de constater que Vortex permet à bien d’autres teams de gagner », ajoute Roberto Robazzi. « RFM s’est de nouveau imposé au Champion du Monde de KF-Junior. Ward Racing s’est adjugé le Championnat d’Europe de KF-Junior. Et le team Cédric Sport a dominé la finale de la Super Coupe Internationale de KZ2. C’est clairement une démonstration de la qualité et de la compétitivité de nos produits. »

 

Nouvelle motorisation, nouveau challenge

Début 2015, Vortex a fêté son 20e anniversaire depuis la première homologation des moteurs Junior, Intercontinental A et Formule A à la CIK-FIA. « Plus exactement, l’usine a été créée en 1994. Aujourd’hui, elle emploie 30 personnes et sa superficie représente environ 2000 m2. Nous sommes situés à Pavia, au sud de Milan, tandis que l’autre usine du groupe OTK, où sont produits les châssis Tony Kart, Kosmic, FA Kart, Exprit et Redspeed, est implantée à Prevalle, près de Brescia. »

 

10 modèles différents de moteur sortent actuellement des chaînes de fabrication, avec quelques variantes suivant les versions. De nouvelles références vont apparaître au 1er janvier, avec l’entrée en vigueur des motorisations OK et OK-Junior. « Nous sommes très excités à l’idée de relever ce challenge. Ces moteurs ne représenteront pas tout à fait une révolution, mais plutôt une version moderne d’un produit qui a largement contribué à écrire les plus grandes pages de l’histoire du karting. Ils seront plus simples à faire fonctionner et vont permettre de réduire les coûts d’achat et d’entretien. Nous espérons que de nouveaux championnats nationaux verront le jour avec ce type de motorisation. »

 

Pour Vortex, la satisfaction de ses clients et la victoire seront encore de perpétuels objectifs…

 

(Extrait du Best-of CIK-FIA 2015)  

 

 

Info CIK-FIA  / © Photo KSP


Publié le 10/02/2016

Nos partenaires

Voir tous