Le nouveau découpage des Régions touche aussi le sport

  La réforme territoriale adoptée en 2015 va devoir être intégrée par les fédérations sportives dans les mois à venir. Le gouvernement a fait savoir que les ligues devraient s’aligner sur les nouvelles régions (désormais au nombre de 13) si possible en 2016, année olympique marquée par ses traditionnelles élections, et au plus tard en […]


Le nouveau découpage des Régions touche aussi le sport

Carte-de-France-Regions-2015.jpg

 

La réforme territoriale adoptée en 2015 va devoir être intégrée par les fédérations sportives dans les mois à venir. Le gouvernement a fait savoir que les ligues devraient s’aligner sur les nouvelles régions (désormais au nombre de 13) si possible en 2016, année olympique marquée par ses traditionnelles élections, et au plus tard en 2017. Dans le (tout) petit monde du karting, le rapprochement entre Midi-Pyrénées et Languedoc-Roussillon était déjà une réalité, et les autres regroupements ne vont pas bouleverser la situation, même si l’existence autonome d’une championnat régional corse de valeur parait difficile. 

 

Au niveau administratif et humain par contre, des changements vont apparaître accompagné par leur lot de négociations. C’est un challenge de plus à relever pour la FFSA, déjà secouée ces temps derniers par des importants remous internes.

 

Voir ci-dessous la très officielle lettre du ministère de la ville, de la jeunesse et des sports aux fédérations.

 

 

Info Kartcom 


Publié le 08/12/2015

Nos partenaires

Voir tous