Competição

Peisselon: expérience tonifiante avec RFM à Adria


Course de fin de saison sans autre enjeu que de préparer l’avenir, la WSK Final Cup a permis à Timothy Peisselon de retrouver la confiance et le plaisir d’attaquer grâce à une machine vraiment performante.

 

KSP_324_0579.jpg

 

Dès les premiers roulages à Lonato, je me suis senti tout à fait à l’aise chez RFM.” expliquait avec un sourire non dissimulé le pilote varois. “L’ambiance typiquement britannique est sérieuse, mais aussi décontractée. Nous étions 5 pilotes engagés en KF-Junior à Adria, ce qui permet de faire avancer rapidement la mise au point du matériel. Le châssis FA Kart m’a surpris par sa facilité de pilotage et le moteur Vortex préparé par One Engines était lui aussi au top. J’ai rapidement trouvé de bonnes sensations et j’ai pu me concentrer sur le déroulement de la course.”

 

Un peu en retrait dans le trafic pendant les essais chronométrés, Timothy haussait le rythme au long des manches qualificatives: 9e, 5e, 5e et 3e pour finir, visiblement ravi de se bagarrer dans des pelotons pourtant bien animés. La bataille s’avérait plus intense lors de sa préfinale, mais il parvenait à refaire le retard pris en milieu de course pour terminer à la 6e position. Timothy remontait jusqu’à la 8e place en finale avant de céder du terrain dans l’agitation croissante des derniers tours et se classait au 14e rang de la compétition. Au vu de ses performances et de sa forme, son réusltat aurait pu être encore supérieur, mais il reste tout de même le meilleur de toute la saison.  

 

KSP_324_3520.jpg

 

J’ai pu travailler efficacement pendant tout le week-end en profitant des conseils qu’on me donnait, sans avoir à me soucier de la compétitivité de ma machine. C’est un vrai plaisir de rouler dans ces conditions. L’expérience m’a fait beaucoup de bien et j’en ai profité pour améliorer mon Anglais ! Je ne sais pas encore sous quelle structure je vais m’aligner en 2016, mais cette course avec l’équipe Ricky Flynn Motorsport restera un très bon souvenir.

 

www.timothypeisselon.com

 

 

Info Kartcom / © Photos KSP


Publié le 05/11/2015

Nos partenaires

Voir tous