Competição

Eteki, incroyable vainqueur de la Coupe de France Nationale 2015

  Départ agité et accrochage dans le peloton pour la finale de la Coupe de France Nationale alors que le ciel se couvre au-dessus de Varennes. Le poleman Adam Eteki (Tony Kart) se fait enfermer au premier virage, Maxime Sabin (Tony Kart) boucle le 1er tour en tête devant Sébastien Gibier (Tony Kart) qui ne […]


Eteki, incroyable vainqueur de la Coupe de France Nationale 2015

KSP_3693.jpg

 

Départ agité et accrochage dans le peloton pour la finale de la Coupe de France Nationale alors que le ciel se couvre au-dessus de Varennes. Le poleman Adam Eteki (Tony Kart) se fait enfermer au premier virage, Maxime Sabin (Tony Kart) boucle le 1er tour en tête devant Sébastien Gibier (Tony Kart) qui ne tarde pas à prendre les commandes de la course. Eteki passe à l’attaque depuis sa 8e place, et bondit à la vitesse de l’éclair en 3e position dès le 5e des 21 tours. Nicolas Ville (Tony Kart) a pris à son tour la tête devant Sabin, Florian Venturi (FA Kart) 4e, parti 24e, Harald Creton (Kosmic) 5e, Adrien Renaudin (Sodi) 6e, en venat de la 25e place, Gibier 7e.

 

Impressionnant, Eteki récupère la 1re position au 8e passage, Sabin rétrograde 5e et Venturi, revenu 2e, signe le meilleur temps. Les 5 premiers ne se lâchent pas, Renaudin pointe isolé à 1,7” du pack, 2” devant Gibier. Eteki profite de la bagarre entre Creton, Venturi et Sabin pour fausser compagnie à ses poursuivants. Renaudin opère la jonction et attaque Ville pour la 5e position à 5 tours de l’arrivée. Les deux premières positions ne sont pas menacées, mais la lutte est sévère pour la 3e marche du podium entre Creton, Sabin et Renaudin.

 

Eteki assure une formidable victoire avec plus de 5 secondes d’avance, Creton, auteur du meilleur temps, est un surprenant second devant Venturi qui a faible dans le dernier tour, Renaudin 4e, Sabin 5e.Ville a renoncé, Jacques Missimily (FA Kart) prend la 6e place, en venant de la 22e position, Nathan Hédouin (Sodi) est 7e devant Yann Bouvier (CRG), Enzo Coursimault (Kosmic) et Gibier.

 

KSP_3908.jpg

 

Info Kartcom / © Photos KSP


Publié le 04/10/2015

Nos partenaires

Voir tous