Arrivé au dernier moment à Varennes, de retour d’un entrainement pour le Championnat d’Europe en Suède, Maxime Potty (Kosmic/Parilla) a parfaitement géré sa participation au Trophée Kart Mag en X30 Senior. A cours d’essais, il signait seulement le 22e chrono, la stratégie choisie pour bénéficier d’une bonne aspiration n’ayant pas fonctionné comme prévu. A l’attaque des les manches qualificatives, Maxime revenait fort en 5e position avant de s’imposer lors de la préfinale au terme d’une rude bagarre faisant suite à 3 tours sous procédure “slow”.
Maxime avait prévu un set-up différent pour la finale afin de pouvoir s’échapper plus facilement. Un accrochage derrière lui au départ lui a facilité les choses, poussant son avance jusqu’à plus de 3 secondes en milieu ce course. “Cela fait toujours plaisir de terminer sur la 1ère marche !” confiait Maxime. ” A Castelletto, pour le X30 Challenge Europa, je n’avais pas pu obtenir le résultat attendu malgré mes bonnes performances, mais j’ai pu concrétiser à Varennes au Kart Mag. Certes, il manquait quelques têtes de série comme Thomas Ricci, Kevin Breysse ou Vincent Fraïsse que je retrouverais au Mans pour la IAME International Final, mais la course ne manquait pas de bons pilotes. Je suis aussi en tête du Championnat de Belgique qui s’achéve début août.”
Par contre, le dernier meeting du Championnat d’Europe KF à Kristianstad n’a pas vraiment souri à Maxime, touché par une véritable série noire. Parti de loin au chrono, il remontait dans les manches, mais une pénalité pour spoiler décroché et une exclusion pour poids minimum insuffisant ruinaient ses espoirs de bien figurer. Comble de malchance, son moteur ne démarrait pas à temps pour la manche de repêchage et il était relégué en queue de peloton. Malgré un bon niveau de performance, la qualification n’était malheureusement pas jouable.
Info Kartcom / © Photo KSP