Compétition

Kout – Elkmann : Le duel attendu en Superkart au Mans

  Le circuit Bugatti au Mans sera l’hôte les 3 au 5 juillet de la seconde des trois Compétitions du Championnat d’Europe CIK-FIA de Superkart 2015 à l’occasion de la grande Fête de l’A.C.O. Le nombre d’engagés dans la Sarthe est largement supérieur à celui de la première Compétition avec 35 Pilotes inscrits. Les Français […]


Kout – Elkmann : Le duel attendu en Superkart au Mans

depart_course_2_09.JPG

 

Le circuit Bugatti au Mans sera l’hôte les 3 au 5 juillet de la seconde des trois Compétitions du Championnat d’Europe CIK-FIA de Superkart 2015 à l’occasion de la grande Fête de l’A.C.O. Le nombre d’engagés dans la Sarthe est largement supérieur à celui de la première Compétition avec 35 Pilotes inscrits. Les Français seront présents en force sur leurs terres pour tenter de se mesurer àavec leur adversaires, et quelques Allemands complètent les rangs.

 

En l’absence du le triple Champion d’Europe Emmanuel Vinuales, la victoire au Mans comme le Championnat devraient se jouer, sauf imprévu, entre le Tchèque Adam Kout (MSkart/DEA) et l’Allemand Peter Elkmann (MSkart/VM). Les deux pilotes ont remporté une Course chacun en Grande-Bretagne et sont leaders ex-æquo au classement provisoire. Outre leur position dominante cette saison en Europe, ils ont poursuivi activement leur travail de préparation en vue de la Compétition française.

 

Pour trouver qui peut les accompagner sur les podiums, il faut se tourner vers les Pilotes qui ont bien marché à Donington. Gavin Bennett (Anderson /DEA), triple champion d’Europe, pour sa dernière saison en Division 1 avant de se consacrer au monocylindre, reste une référence de la discipline et a montré qu’il avait les moyens de se mêler à la lutte en tête. Le Danois Henrik Lilja (PVP/PVP) obtient au moins un podium chaque saison. En retrait en termes de vitesse de pointe en Grande Bretagne, il peut compter sur l’investissement de son constructeur, Poul Petersen, pour allonger sa liste de bons résultats au Mans.

 

Andréas Jost (Anderson/ VM) est devenu une énigme cette année, son moteur ne fonctionnant qu’une Course sur deux. Intrinsèquement il devrait pouvoir se battre aux avant-postes mais ses résultats ne sont pas encore au niveau de ses espérances. Le Redspeed Team aura à cœur de préparer au mieux le matériel de ses Pilotes, notamment le Finlandais Vesa Lethinen (Anderson /DEA), bien décidé à prendre sa revanche après une Compétition particulièrement difficile à Donington. Autre membre de l’équipe, le Néerlandais Marcel Maasmann (Vice Champion 2012) est équipé avec un moteur FPE. Il a joué jusque-là les outsiders, mais c’est un redoutable finisseur. Une des surprises de Donington, fut l’excellente prestation de Jason Dredge (Anderson /PVP) qui a tenu le rythme du PVP officiel. A lui maintenant de confirmer sa performance.

 

L’Allemand Daniel Hentschel (Anderson /DEA) absent en Grande Bretagne est de retour dans le paddock pour s’immiscer parmi les protagonistes, alors que le forfait de Carl Hulme est à déplorer. Le Mans devrait être l’occasion de la première participation d’un Colombien, Jaime Zuleta.

 

 

Info CIK / © Photo Mediasuperkart


Publié le 30/06/2015

Nos partenaires

Voir tous